vendredi 6 février 2009

Taxe charbon, taxe pétrole et les tickets de rationnement.

A la suite d'un article documenté de  Hélène Crié-Wiesner sur le charbon aux USA,
Par Hélène Crié-Wiesner | Ecrivain, spécialisée en environnement | 06/02/2009 | 12H58

.... j'ai déposé un commentaire sur ce que doivent être les véritables taxes carbone.


La seule solution est d'instaurer une TAXE CARBONE dès la sortie du puit - comme pour le pétrole.
Celui qui veut extraire une quantité de charbon qui va émettre 1,8 kilos de carbone devra acheter UN DROIT à POLLUER équivalent à une journée d'émission.
Il devra l'acheter à quelqu'un ne l'ayant pas utilisé.
L'océan accepte 4 milliards de tonnes de carbone par an. Divisons pas 6 milliards d'humains, on obtient la valeur quotidienne du TICKET DE RATIONNEMENT.
Ce sont ces tickets de rationnement, marchandisés, qui devront être achétés par quiconque veut EXTRAIRE du pétrole ou du charbon.

Les droits à polluer des capitalistes ne sont que de la fausse monnaie issue de leurs ateliers truqués.
Seule la révolution permettra d'interrompre ces faux monnayeurs.

Les USA ( comme leurs clones du Canada, de Nouvelle Zélande et d'Australie) sont les principaux CRIMINELS ECOLOGIQUES du monde. 
Leurs émissions avoisiennent les 20 kilos par jour.
Ces pays émettent plus de 10 fois le SEUIL MAXIMAL TOLERABLE.

Il faut prévenir les citoyens de ces pays de l'urgence, pour eux, de renverser leurs capitalistes CAR ILS AURONT A PAYER LES DROITS A POLLUER ANCIENS.

Il est évident que les 200 milliards de tonnes DU COUVERCLE CARBONE que nous avons au-dessus de nos têtes, qui correspondent à ce qui a été émis en trop, en sus de ce que l'océan pouvait stocker, PROVIENT DES USA principalement.

Quand la France (comme le reste de l'Europe) émet 7 kilos, c a d 3,88 fois le maximum, les USA et leurs valets en sont arrivés à 3 fois plus.

Mais tous auront à acheter aux Africains, aux Asiatiques pauvres, aux Américains du Sud des DROITS A POLLUER pour les émissions anciennes, pour ces 200 MILLIARDS DE TONNES qui sont en train de détruire la Terre.

Que ces imbéciles criminels écologiques ne tardent pas : le prix du KILO de carbone va s'envoler de plus en plus.

J'attends avec impatience le moment où le litre d'essence, grevé de la taxe carbone atteindra un niveau de 7 EUROS 50 LE LITRE, c'est une multiplication par 5 des cours atteints il y a peu de temps.

Le stockage non naturel ne peut faire rêver que les imbéciles : quand le COÛT DE STOCKAGE du nucléaire aura, lui aussi, été marchandisé, les actionnaires de Suez, de l'EDF and Co pourront faire du papier recyclé avec leurs actions.

C'est, d'ailleurs, le sort qui attend la totalité des torchons de papiers criminels que sont les actions boursières.
Leurs possesseurs auront, un jour, des comptes à rendre à la justice, aux jeunes générations.

Ce jour approche.


==
PS : Merci à Hélène Crié-Wiesner pour sa diligente réponse à mon texte.
J'ai tardé à suivre son conseil (partiellement à cause de mes moyens : l'auteur n'a même pas mis son livre en téléchargment gratuit !!!)  : il me fallut deux heures assis dans le fauteuil d'un libraire ami des livres. Ma lecture du livre de Hervé Kempf "Pour sauver la planète, sortez du capitalisme"  fut édifiante :
- absence de sérieux sur la gravité de la situation : pas d'évaluation du quota individuel d'émission tolérable (1,8 kilo /j/personne) ,
- des propositions scandaleuses sur les écarts de salaires acceptables : cet ami des riches ne connait pas ce qu'est la misère !!!
- abcense de sérieux sur le problème des droits d'auteur et du flicage nécessaire pour perpétuer la marchandisation des productions immatérielles.

Quand à ce que l'auteur appelle de ses voeux comme société post capitaliste, il allie la naïvetéau le cynisme le plus hautain envers les plus pauvres : Les écarts de salaire que dans sa bonté infinie il conède ce sont des bébés africains qui meurent.
Ne pas le comprendre est voir le monde à l'identique des clowns du NPA-LCR Besancenot et Krivine : une caverne d'Ali Baba prête à accorder 1500 euros à tous leurs amis !!!

La révolution anticapitaliste sera, comme Octobre 17, une révolution.

Ni Hervé Kempf - ni Besancenot et le NPA - ne la préparent !

Elle sera libérale et égalitariste : ce que les esprits limités ont du mal à concevoir ! Il est vrai que le statut de propriétaire immobilier agit comme la marijuana : en grillant des neurones indispensables !


Aucun commentaire: