dimanche 8 novembre 2009

Sur Plume de Presse une réponse (et une demande) à Olivier Bonnet : Médiatiser la mort de 3 millions de bébés en Afrique chaque annnée.

par Yanick Toutain
8/11/2009
=
Olivier Bonnet venait d'écrire dans un billet de son site "Plume de Presse". Je lui ai fait une demande :
  • Ah, l’information et le 11 septembre... Je participerai en janvier à une table ronde à Marseille sur le sujet, organisée par Reopen justement. Je vous donnerai plus de détails quand les choses seront fixées.

    Mon lien : Plume de presse

    Répondre à ce message

    • Quand Internet stoppe la désinformation de ...canal+ 8 novembre 21:15, par Yanick Toutain

      Serait-il possible que vous citiez, lors de ce débat, le nombre de victimes de l’occupation colonialiste de l’Afrique, victimes du travail semi-esclavagiste des ses habitants et victimes du pillage de ses ressources. Diviser le nombre de 3 millions de bébés qui meurent chaque année par 365 jours donne le résultat suivant : 8200 bébés de moins de UN an meurent chaque jour des séquelles de ce qu’il faut nommer un génocide sanitaire. Après avoir, dans une chanson [gratuite], mentionné le nombre global de victimes (enfants principalement) de malnutrition et de misère dans le monde (entre 13 et 15 millions par an : je l’enseignais déjà à des CPPN et des Fin d’études en 1974-1976... cela n’a quasiment pas varié !!!) ... Will You Help Us, ... depuis que j’ai découvert sur le site d’information gouvernemental qu’est celui de l’INED, le nombre ahurissant de 3 millions de bébés chaque année (Plus de UN bébé sur 10 meure) ... je tente - en vain - de faire circuler cette information sur Internet. Malheureusement, les lignes Google mentionnant ce fait sont quasiment toutes ... des textes que j’ai écrits.

      Si je viens de parvenir à un site UMP (qui le gère ?) et à placer deux textes mentionnant ce fait (1 2).... cela laisse sans aucune réaction constructive les humanistes des forums où je poste habituellement. Seule la France à fric raciste réagit vigoureusement (lire sur France 5 infra) C’est la raison pour laquelle les "comédiens" des TV allemandes ou - même - les manipulations télévisuelles concernant l’attaque des fascisto-sionistes contre les islamo-fascistes de Gaza me laissent un peu "dubitatif". Je vois à l’oeuvre une manipulation coloniale de tout autre ampleur. Une manipulation a pour fonction de perpétuer les salaires à 50 euros par mois versés par Vincent "Crassus" Bolloré à Kienké et ailleurs. 50 euros qui sont la véritable source de sa fortune et la principale cause de sa corruption publique de Nicolas Sarkozy.

      Mon lien : INED

      Répondre à ce message


=

Aucun commentaire: