mercredi 11 novembre 2009

Sur Plume de Presse : En soutien contre Régis Soubrouillard

=

@ Olivier Bonnet

suivant votre lien - légèrement interloqué et désireux d’affiner mon point de vue - je lis le début de la prose Soubrouillard, commence à élargir mon empan - finissant par prélever plusieurs lignes à chaque photographie - j’en viens, après avoir sauté des blocs entiers ... à la conclusion :

"La terre, les traditions, l’histoire, autant d’éléments nécessaires aux efforts permanents de redéfinition et de réappropriation de ce qui fait la nature même de l’identité française quand l’actualité apporte chaque jour sont lot de démentis au mythe contemporain du dialogue des civilisations, sentiment bienheureux des cultures en marche vers un monde meilleur, posture aussi aveuglante que confortable des Lou Ravi de la mondialisation."

Comme quoi l’alliance de la matière grise de Jean-François Kahn - matière neuronique du camp d’en face que je respectais - avec Bayrou-la-claque n’était qu’une étape dans la descente aux enfers de ce qui fut un journal intéressant. Autrefois.

Cette prose vichyste m’inspire les commentaires suivants : Mon identité est faite de mon admiration pour les Grecs physiciens et philosophes Puthagoras, Democritos et Polubos, pour le Romain Titus Lucretius, pour l’Anglais Isaac Newton, pour l’Anglais Graham Nash, le Canadien Neil Young et les Etasiniens David Crosby et Stephen Stills.

Il faut ajouter à cela l’étasunien que j’admirais depuis mes ... 10 ans, Walt Disney, le franco-argentin René Goscinny.

Le belge Jean-Michel Charlier est peut-être un des auteurs dont j’ai le plus lu, lu et relu les oeuvres.

Mon maître Wilhelm Reich dont les apports en psychologie, en ethnologie et même en physique et en philosophie reviendront à la lumière au 21° siècle était autrichien. Developpa sa SEXPOL avec ses collaborateurs Allemands, émigra aux USA et fut persécuté par les charlatans freudiens d’Autriche et du reste de la planête, les nazis d’Allemagne, les staliniens d’Allemagne, et finira ses jours emprisonnés par les capitalo-fascistes des USA.

Karl Marx et Friedrich Engels étaient allemands, Patrice Lumumba était congolais (belge !), Thomas Sankara était burkinabé, VI. Lénine, Léon Trotsky, Alexandra Kollontaï, et Chliapnikov étaient russes.

Bill Gates et les auteurs de Google, Larry Page et Sergey Brin sont étasuniens. Mais Sergey Brin est né à Moscou et a quitté l’URSS à six ans en 1979.

Les Beatles sont Anglais. Paul Simon et Arthur Garfunkel sont étasuniens.

Mais Mozart est autrichien.

L’explorateur Zheng_He était chinois. "Né en 1371 dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine" était peut-être d’origine vietnamienne.

Malcolm X était Afro-Américain. Les trotskystes et les révolutionnaires d’Amérique du Sud qui tentèrent de résister au fascisme des années 60-70 étaient chiliens, argentins, colombiens etc... Comme était Argentin Ernesto "Che" Guevara.

Les trotskystes de Brest avaient la nationalité française mais leurs amis soldats de la Wehrmacht - avec qui ils construisirent un réseau de résistance interne à l’armée d’occupation étaient ... allemands.

Le "pro-formois" Ken Loach, l’innovois Jean-Paul Rappeneau sont des gens dont j’admire le travail.

"Reds", "Capitaines d’Avril", "Once", "Les Visiteurs 1" .... sont des films que j’admire : France, Irlande, USA, Portugal sont autant mes patries.

Le rebelle Voltaire vécu en France, en Angleterre, à Berlin en Prusse... en Suisse...

Et vous voudriez que j’ai une affection particulière pour les gens qui sont nés et habitent à moins de 1000 kilomètres de là où je vis ? Et pourquoi donc ?

Ma communauté, mes communautés ce sont tous les humains qui partagent mes sympathies avec tous mes "héros", tous mes phares, tous mes maîtres.

Si Régis Soubrouillard a limité ses sympathies, ses phares, ses héros, ses maîtres à ceux qui vivent à moins de 1000 kilomètres de lui ... je le plains sincèrement !

Quelles limites !

Son écriture s’en ressent !

Tellement !

NB sur le site de Besson, mon message que j’y ai déposé (message effacé par un fasciste, naturellement) énonçait ce qui suit (copié collé)

===== "C’est se battre contre la France-à-fric, lutter contre le crime colonial, lutter contre les responsables qui assassinent, par génocide sanitaire, 3 millions de bébés africains chaque année, c’est se battre pour le mot d’ordre "Troupes françaises hors d’Afrique !", c’est lutter pour la mise hors d’état de nuire du gang Sarkozy-Bolloré qui contraint les Africains à travailler pour 50 euros par mois dans les camps de travail sous la surveillance des KAPOS Biya, Bongo 2 et autres Déby ...

C’est se battre pour le Nuremberg de l’Afrique et le jugement de tous les Alliot-Marie-criminelle de guerre à l’Hôtel Ivoire en novembre 2004, pour le jugement des amis du Hutu Power génocidaires du Rwanda qui cherchaient des aéroports disponibles en juillet 1994, pour le jugement de tous les Sarkozy et autres criminels contre l’Humanité, bourreaux de l’Afrique.

Lutter contre les bourreaux du genre humain."

===

Mon lien : Mes textes

Répondre à ce message




lire aussi

lundi 2 novembre 2009

Identité nationale de Besson quand des mercenaires étrangers -au service de Bolloré et du crime colonial vont tuer les Africains "au nom de la France"


Aucun commentaire: