samedi 7 novembre 2009

Sur Planète UMP ; une question : Libéralisme, colonisation, marché, concurrence, occupation ..

Je suis inscrit sur le forum. Je pose ma question :

Puisque je suis de passage sur votre blog après la publication d'une réponse, je vais poser deux questions - dont l'absence de réponse m'intrigue :

1° Comment un vrai libéral peut-il tolérer les 50 euros par mois que Vincent Bolloré verse à Kienké au Cameroun à 10 000 planteurs (SOCAPALM 40 % + Fabri)
Il faut pour cela un gouvernement corrompu, des troupes d'occupation prêtes à intervenir dès que le tyran Biya faiblit etc etc ..
Plus des frontières barbelées pour empêcher la main d'oeuvre de monter vers la Terre du Nord et envahir l'Europe... pour empêcher la main d'oeuvre de faire fonctionner .... le libéralisme !

Comment cela est-il possible ?
Comment vous expliquez-vous à vous même cette Occupation Armée et la corruption qui est nécessaire en conséquence : vacances à Malter, Yacht, prêt d'avion ...

Vous considérez-vous comme de vrais libéraux ?

2° Ma deuxième question porte sur la taxe carbone.
Le livre passionnant de Lepage "Demain le capitalisme" me contraignit à revenir sur toutes mes croyances.
Comment un libéral peut-il accorder à des ETATS le droit d'émettre de la fausse monnaie que sont les droits à polluer ?
Alors que CHAQUE Terrien a droit à 1,8 kilos de carbone à stocker dans l'océen ... droit qu'il peut MARCHANDISER sur un LIBRE MARCHE ...

Pourquoi les libéraux ne défendent-ils pas cela ?

Yanick Toutain
_________________
Libertarien de gauche, Libéral-égalitariste ( Ni Bush ni Besancenot !) mais partisan acharné d'une VRAIE taxe carbone, il m'a été obligatoire de cliquer sur la même case que les menteurs "Verts".

Aucun commentaire: