lundi 9 novembre 2009

référencement Google de Plume de Presse : en soutien à Olivier Bonnet !

Mais que se passe-t-il chez Google France ?
Cela fait des mois et des mois qu'il ne me répondent pas sur la suppression de mon compte Deja.com-Usenet-Google-Groups. Suppression et usage par Google France d'une technique informatique dolosive qui m'empêche même de simplement pouvoir consulter les débats écrits par ... les autres usagers.
Voici maintenant qu'un "bug", certainement "involontaire" supprime du référencement Google tous ses derniers textes

"IP interdite pour abus."

"Avec quoi, on peut avoir le DETAIL de vos ANCIENS textes.

Mais en limitant la requête à une date récente, on ne trouve que le fameux message inquiétant ":



J'ai eu - et je n'ai RIEN fait ou modifié pour résoudre cela - de très nombreux problèmes de référencement Google : textes qui disparaissaient en bloc.
Seulement voilà, quand un texte est effacé d'un forum de débat USENET - un texte sur les crimes de la France à fric - et que mon compte Deja.com-usenet-Google-Groups est détruit, que mon identité est effacée du moteur de recherche Google Newgroups.... ce ne sont plus des bugs insignifiants.
Ce sont les prolégomènes du fascisme Sarkozy-Bolloré qui nous menace !
Le libéral égalitariste que je suis ne laissera pas baillonner la liberté d'expression de ceux qui s'expriment à visage découvert !

==
Quand Internet stoppe la désinformation de ...canal+9 novembre 18:20, par Yanick Toutain

Bonjour Olivier Bonnet.

Ceci est un ajout à mon texte d’hier.

Je viens de découvrir quelque chose vous concernant sur Internet (Google) qui, si cela est avéré - et non un bug étrange - montre que le combat pour l’expression libre et contre le fascisme rampant des classes exploiteuses à l’agonie est crucial.

1° J’ai l’habitude, afin de découvrir si des interlocuteurs auraient - même tardivement - répondu à des commentaires à eux adressés par moi dans des forums, de lancer une récherche "24h" sur Google, avec mon identité entre crochets : recherche "Yanick Toutain"

.. et c’est avec étonnement que je découvre que mon article de blog portant sur mon message d’hier se trouve sur la première ligne ...

Ce n’est pas le site "Plume de Presse" qui s’y trouve.

Pire encore, il n’apparait même pas.

Et cela d’autant plus que - le robot Google étant mon ami - lorsque je pose un lien vers un site non ou mal référencé, mon lien a un effet positif sur l’apparition et/ou le positionnement de ce site.

Comme vous êtes bien plus visité que moi (avec actuellement plus de 30 fois le nombre de visiteurs qui doit être le mien actuellement)... tout cela est absurde.

2° Et lors de la quête "Plume de Presse" je revois le petit texte qui m’avait intrigué hier :

"IP interdite pour abus."

3° Votre site semble être ostracisé !!!

4° Et cela doit avoir des conséquences en terme de visites

Je frappe le titre d’hier

"Quand Internet stoppe la désinformation"

et la quête aboutit... mais sans donner le détail et avec le même message inquiétant (qui fait hésiter à cliquer dessus)

Mais si le titre aboutit, une recherche dans le texte, elle, ne même pas à votre blog.

Je copie colle un passage (au hasard) dans votre article. Vers la fin. Et je lance la quête Google :

La palme à l’inénarrable Jean-Marc Morandini, qui a ensuite piteusement effacé, ni vu, ni connu, le post ci-dessous

Et vous n’apparaissez pas dans la liste que je vois apparaitre
-
www.alterinfo.net/De-Jean-Sarkozy-a-la-guerre-de-Gaza-Quand-Internet-stoppe-la-desinformation_a39031.html - Il y a 5 heures
-
w41k.info/32963

5° Cela doit avoir d’ENORMES conséquences dans le nombre de vos visites.

Si je m’en rapporte à mes statistiques Google-Analytics (avant qu’il ne tombe en panne le 28 octobre dernier)... un pourcentage très important des visiteurs provient (Je vérifie : 71 % de mes 19 725 visiteurs (31 919 pages) provenaient de visiteurs ayant utilisé un moteur de recherche et plus de 64 % provenaient de Google.

Perdre cet apport de visiteurs Google diviserait - mécaniquement - par TROIS le nombre de mes visiteurs.

Combien en perdez-vous ?

6° J’ai continué l’enquête : je vous laisse consulter les résultats de ces recherches

Plume de Presse sur les blogs

le 6 novembre le moteur Google vous a visité. Page en cache très étrange !!!

Curieusement, la requête "Olivier Bonnet" ne donne pas les mêmes résultats. "Olivier Bonnet" avec les guillemets.

Chemin par lequel on peut obtenir ça.

Avec quoi, on peut avoir le DETAIL de vos ANCIENS textes.

Mais en limitant la requête à une date récente, on ne trouve que le fameux message inquiétant :

IP interdite pour abus. etc... etc....

6° Pour comprendre les causes : IP interdite pour abus et ici

Est-ce un bug de votre fournisseur ... débouchant vers une demi-censure de Google ?

Est-ce une activité dolosive d’un Internet aspirant votre site ?

Est-ce une manoeuvre de la france à fric haine travaillant pour Google* ?

=== Note : *je suis victime depuis plus de 6 mois d’une censure totale de Google USENET France sur les Newsgroups. Impossible d’y écrire et même de les LIRE depuis Mozilla et ... maintenant Google Chrome.

Comme le pasteur protestant de l’anecdote, je me protège en participant à votre défense !!!

Pour ce qui me concerne, Google France, après avoir effacé un message dénonçant les manoeuvres criminelles du gang colonialiste a détruit mon compte Deja.com qui datait d’avant le rachat de l’entreprise par Google US... et les humains de Google France gardent un silence absolu à toutes mes requêtes.

Seul un robot (à la Xe relance) m’a posté .... le texte réglementaire de référence ... sans précision sur les FAITS justifiant l’application de CES règles.

NE LAISSEZ PAS EN PLAN CETTE QUESTION DE REFERENCEMENT GOOGLE !

Mon lien : Monsyte soutient la liberté d’expression (et de référencement) de Olivier Bonnet

Répondre à ce messa

==

En complément, lire aussi

Procès pour "injures publiques" : appel à la solidarité

Soutenez la liberté d’expression

mardi 13 octobre 2009, par Olivier Bonnet

extraits

Je serai jugé le vendredi 4 décembre à 13 h 30 devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour "injures publiques", poursuivi par le magistrat Marc Bourragué. Je conteste avec la dernière énergie m’être rendu coupable de ce dont il m’accuse et espère donc la relaxe. Déjà, 859 internautes ont signé la pétition en ma faveur et j’ai reçu, outre celui du député Jean-Louis Bianco, premier à se manifester publiquement à mes côtés, plusieurs soutiens à forte valeur symbolique. Mais en attendant, même si l’issue du procès était positive, il me faut payer les honoraires de mon avocat. Et je n’en ai pas les moyens. L’ancien gendarme Michel Roussel, confronté dans le passé à la même situation, a pris l’initiative de lancer un appel à la solidarité en ma faveur. Je l’en remercie infiniment et publie ci-dessous la lettre qu’il m’a adressée.





Plume de presse attaqué en justice : Siné Hebdo en parle

jeudi 3 septembre 2009, par Olivier Bonnet

Aucun commentaire: