lundi 6 juillet 2009

Une réponse à Alexandre Moatti quant à la relativité, à Langevin, à Einstein, à la science ... et à l'Afrique

en cours d'édition. Je recherche les liens et les citations... mais mon créneau s'achève !!!
7 juillet : Je n'ai toujours pas les liens (y inclus une édition numérique du livre d'Alexandre Moatti ce qui est le minimum pour pouvoir le citer ...)
J'ai utilisé mon créneau wifi à répondre aux imputations calomnieuses des Franafricains ! 22h31 fini !

Monsieur Moatti,

Trois « nouvelles » vont modifier le ton de mes missives. J'ai bien rédigé le texte de la troisième de ces « lettres publiques » consacré aux relations entre les positions défendues par Paul Langevin et ses amis stalinistes dans leur combat commun contre la philosophie défendue par Lénine dans son « Matérialisme et empiriocriticisme ». Je reviendrai infra sur l'évolution de la rédaction de ce texte.

Trois nouvelles :
A) La première – positive dans son bilan – consiste en ce que vous n'ayez pas effacé mes deux textes. Je vous en félicite, car la totalité des relativistes du net semble considérer que la censure est le moyen le plus efficace d'assurer la victoire de Einstein. S'il y a des aspects négatifs – sur lesquels je reviens infra – ils portent sur l'absence totale d'argument dans votre réponse : Quand je décris Langevin comme un « âne relativiste », j'apporte les preuves « en fait » et « en thèse » (C. Cass 1983). Mon qualificatif est conceptualisé. Ce que vous, vous ne faites pas. Vous négligez d'apporter des réponses à mes propres arguments quant aux prétendues preuves « en cohérence » ou « en pertinence » de la relativité. Quant au micro tendu à l'anonyme mouche du coche, vous apparaîtra un jour l'absurdité de le faire ainsi que – pire encore – d'avoir le touper d'en tirer argument.

B) La seconde vous surprendra peut-être dans son préambule : J'ai écris les deux premiers textes, mes deux premières « lettres publiques » à vous adressés en n'ayant connaissance de votre biographie que ce que la couverture de votre livre en faisait apparaître : « Alexandre Moatti, ingénieur en chef Mines est l'auteur des Indispensables. Mathématiques et physiques pour tous. »
J'ignorais donc totalement la face noire de votre CV :

WIKIPEDIA CV

"Il devient conseiller dans différents cabinets ministériels de 2002 à 2005 (à la Recherche avec Claudie Haigneré, à la Santé avec Philippe Douste-Blazy et Xavier Bertrand). Il a été secrétaire général du comité de pilotage de la Bibliothèque numérique européenne (Europeana), auprès du Ministre de la Culture (août 2005 – août 2006). Alexandre Moatti est également concepteur et directeur de la publication de sites internets gouvernementaux de culture scientifique.

Les sites gouvernementaux créés [modifier]

Il a été, au ministère de la Recherche en 2003, initiateur de deux sites de commémorations scientifiques, l'un consacré à François Arago[3] pour le 150e anniversaire de sa mort, l'autre consacré à Marie Curie[4] pour le centenaire de son premier prix Nobel. Il est par ailleurs concepteur et directeur de la publication de deux sites internets (ministères chargés de l'Éducation nationale, de la Recherche, de l'Enseignement supérieur): science.gouv.fr (depuis 2004)[5] et Bibliothèque numérique scientifique BibNum[6] (depuis 2008)"

Ce que l'Institut National des Etudes Démographiques relevait comme le niveau atteint du crime colonialiste pour l'année 2005 : Trois millions et soixante mille bébés africains assassinés par génocide sanitaire, vous-mêmes, comme la totalité des conseillers gouvernementaux des gouvernements d'Occupation Militaire de l'Afrique, vous en portez une part de responsabilité.

Votre niveau de responsabilité étant plus grand encore que celui d'un Heisenberg par rapport au III° Reich : lui n'avait pas officiellement le titre de « conseiller technique » auprès du gouvernement. Ni la responsabilité des maquettes de ses publications officielles.
Et, comme je le rappelle fréquemment, ce sont 400 000 bébés africains de plus – en 2005 - que le nombre de victimes de la Shoah – en 1942 – dont ce « gouvernement fasciste en Afrique » est responsable.
C'est Wikipédia qui dévoila le pot-aux-roses : si, dans votre livre sur Einstein, vous ne vous faites pas étalage de vos responsabilités, la liste en est impressionnante.
Mais au-delà, cela m'appris que j'avais « mis la main » sur le nom d'un des principaux responsables de la publication télématique. L'un de ceux contre qui je maugrée régulièrement : qui ne font pas leur boulot de publication numérique de Einstein – dont je dois scanner moi-même les chapitres de son livre « La relativité »- , un de ceux qui ne font pas leur boulot de publication numérique de Newton – dont la BNF ne nous donne, pour les Principia, que le texte IMAGE, ce qui rend IMPOSSIBLE l'usage de moteurs de recherches.
Vous êtes donc l'un de ceux qui me contraignaient récemment à rechercher – dans la version latine des Principia !!!! - le mot « luna » pour, ensuite, avec difficultés – les maquettes sont différentes – rechercher dans les photos du texte français les endroits et les citations trouvés grâce à la version latine.
Vous êtes donc aussi l'un de ceux que j'accuse de
cacher le texte de Einstein pour qu'on n'en trouve pas les failles : MON BLOG EST LE SEUL ENDROIT DE LA TOILE OU EST PUBLIEE LA VERSION FRANCOPHONE de son livre principal !

Vous êtes l'un de ceux que j'accuse de ne pas donner la version francophone ASCII des Principia pour que le PUBLIC NE DECOUVRE PAS le fait que les Principia sont BASES sur le VIDE, les VITESSES ABSOLUES et pour que le public ne découvre pas, en lisant Newton, que la notion d'INERTIE N'A AUCUN SENS EN DEHORS D'UN REFERENTIEL ABSOLU, LE VIDE IMMOBILE dans lequel se mouvent les Atomos.
Ne pas nous donner une « VERSION NUMERIQUE
EXPLORABLE » des Principia – QUI EST LE PRINCIPAL LIVRE DE TOUTE L'HISTOIRE HUMAINE – [Je mettrai ensuite Polubos-Polybe et Titus-Livus-Tite-Live.... puis Titus Lucretius et les restes des Grecs matérialistes ….. Galileo-Galilei serait loin derrière] est un SCANDALE ABSOLU CONTRE LA SCIENCE !
Si le directeur de la BNF pouvait être considéré comme un INCAPABLE,
un incompétent à qui ce n'était même pas la peine d'écrire, pour ce qui vous concerne, votre rôle de «Il a été secrétaire général du comité de pilotage de la Bibliothèque numérique européenne (Europeana), auprès du Ministre de la Culture (août 2005 – août 2006).» avec la triple casquette de responsable de l'édition en ligne des sites de science du gouvernementn »..... vous donne, à partir de ces faits, toutes les caractèristiques d'un saboteur anti-scientifique.

Il vous faudra beaucoup d'arguments pour justifier de votre naiveté vis-à-vis de l'escroquerie des charlatans relativistes si vous souhaitiez, réellement, faire amende honorable d'un pareil scandale.

La troisième nouvelle, elle, est positive quant à l'avancement de la science. Elle retarda cette rédaction pour un mobile inverse : La recherche de documentation sur l'imposteur Langevin m'amena en bas de sa page Wikipédia où – miracle ! - se trouvait un lien vers le « texte originel de sa déclaration de Bologne ».


J'allais – enfin – pouvoir DANS LE TEXTE démasquer l'imposteur.


C'est à cela - sa lecture et la mise en équation des ses foutaises – que le principal de mon temps a été occupé depuis avant-hier soir.

La partie pseudo-« philosophique » me permis de « bâcler » un texte mettant en miroir ses foutaises de 1911 – un « clown titré professeur » de philosophie avec les thèses scientifiques – gnoséologiques – de VI Lénine rédigées 3 ans auparavant contre le semi-positiviste Bogdanov-Malinovski.
Mais c'est la partie consacrée au « jumeau » qui envahit l'essentiel de mon temps. En premier pour découvrir que le mensonge des relativistes commence ici : « Le voyageur » de 1911 n'est jumeau avec personne.
Mais ce n'est pas le plus ahurissant : POUR LANGEVIN CE SONT LES ACCELERATIONS QUI DECLENCHENT LE RALENTISSEMENT DU TEMPS.

Je suis donc très impatient que votre casquette d'informaticien travaillant sur le GPS nous permette ENFIN de connaître ces FAMEUSES PREUVES GPS dont nous rabattent les sectateurs de l'église relativiste.*

Après ce long préambule, je vais donc répondre à votre texte. Point par point. Comme je le fais devant des interlocuteurs identifiés. Dotés de raison. Et … prétendant travailler à l'avancement de la science, du progrès et de l'humanité.

Dans le cas où vous seriez effectivement l'honnête homme que vos diverses pages semblent vouloir faire apparaître, je vous demanderais la même chose que j'aurais posée comme préalable à Maurice Allais s'il avait souhaité répondre poliment que courrier que je lui avais transmis par son gérant de site Gendrot avant de découvrir quel fasciste il était : ce préalable étant une affirmation claire et sans ambiguité de réclamation « Troupes françaises hors d'Afrique ».

Un refus ayant pour conséquence de devoir annoncer à mes cousins africains d'observer de quelle façon je polémique en public avec un raciste colonialiste. Et donc de truffer nos débats de « malgré votre appartenance au camp des envahisseurs colonialistes fascistes …. » à chaque fin de phrase. Ainsi que j'aurais été contraint de le faire avec un Heisenberg 1950 dans le cas où – par une précocité inhabituelle – j'aurais été en mesure de répondre à ses offres de débats concernant les atomes, les crochets et toute sa quincaillerie néo-positiviste. Me mettant dans la situation d'un Ernest Everard de Jack London invité à un débat public du cercle des Philomaths et convaincu par ses amis de l'importance de porter le débat – y compris – au sein des LIGNES ENNEMIES …. même colonialistes.



Voici donc votre texte et mes réponses.

NOTE : ayant récupéré ce jour le texte de la réponse de monsieur Moatti, je pourrai hors connexion répondre à ce texte dont Vista a paumé - par un bug - la copie de mon ordi.

Aucun commentaire: