mardi 2 juin 2009

Sur Abidjantalk, une réponse à Mérikama et à Kochyz

Bonjour.
[quote]
[quote]Kochyz a écrit:
Si 228 personnes etaient mortes dans un crash d'Air Burkina l'enevement aurait ete loge en troisieme classe dans les bureaux de redaction des media europeens. 228 personnes sont mortes dans le crash d'Air france? Oh big deal.[/quote]

Mon frère, il faut être un peu réaliste. Les français ont raison de soutenir leur compatriotes et leurs avions. A leur place, j'aurais fait la même chose. C'est pas en quelque jours que j'aurais traité le sujet, mais des mois. Parce que je suis amoureux de mes compatriotes, de mon pays et de mon continent. 

Au lieu de réagir de la même manière, nous préférons quant à nous parler des évènements ayant lieu en Europe. On préfère diffuser dans nos pays, sur nos chaînes nationales, des reportages tournés par des européens sur nous, etc. Voilà le cœur du problème.
[/quote]
Au milieu de propos de commisérations attentifs aux souffrances de la France à fric, vos deux interventions sont la voix de la sagesse.
Je voudrais juste préciser deux choses :
Premièrement l'hypocrisie des médias : on nous indique que l'Assemblée Nationale fait une minute de silence

On précisera que la révolution triomphante contraindra tous ces organisateurs du pillage contre l'Afrique à observer une minute de silence pour les bébés africains qui sont morts, vicitimes de ce génocide sanitaire, morts le 1 juin 2009 et morts les autres jours, dans l'indifférence la plus totale.
Mais il y a pire : toute la journée on nous bassine à longueur d'antenne du crach (on peut remarquer que les familles des vicitimes préféreraient un silence discret).
Mais il y a pire : ILS N'ONT PAS INTERROMPU LE TOURNOI DE TENNIS DE ROLAND GARROS.

Mais il y a pire encore - si cela est possible : les journalistes passent alternativement du crach aux résultats du tennis et des résultats du tennis au crach.
Ils n'ont pas la décence de CESSER DE COMMENTER LES MATCHES.

C'est la bourgeoisie aristocratique puante : ils ont la commisération sélective. Il ne faut pas que leurs loisirs favoris s'interromptent.

Deuxièmement, je signale à mes deux cousins - et, en particulier à Mérikama que, si j'apprecie leur point de vue, il me faut préciser UNE chose très importante.

Je considère l'Afrique de la même façon que Sarkozy, Bolloré, la droite, la gauche colonialiste. Mais sans hypocrisie.

Ces gens considére l'Afrique comme les Etats du NOrd des USA de 1850 considéraient les Etats du SUD :
Nous avons un Nord "libre", "non esclavagiste".
Le travailleur africain est payé 1000 euros par mois. OU davantage.

Et nous avons le Sud de la France à Fric : ce Sud est formé des Terrritoires Occupés : Sénégal, Côte d'Ivoire, Gabon, Burkina Faso, les deux Congo, Cameroun, Tchad, Mali, Centrafrique etc etc 
Ces Territoires Occupés sont nos Virginie, nos Louisiane.

Ils sont "nos" Etats du Sud.

Maintenus en esclavage : 50 euros par mois. Les petits "Dodo" y meurent.
Le sort des petits africains est comparable à celui du jeune "Dodo", le petit esclave du jeune esclavagiste Enrique. Le cousin de l'adorable petite humaine anti-esclavagiste :. Evangeline St. Clare,

Les esclaves du Sud étaient reconduits lorsqu'ils arrivaient au Nord. Il y avait des juges. Esclavagistes. Rien n'a changé. Les esclaves étaient reconduits vers le Sud. Rien n'a changé.

Les Sarkozy de l'époque, au Nord, renvoyaient mourir vers le Sud les malheureux qui avaient réussi à s'échapper.


Il y avait des ONCLE TOM à l'époque. Ils prêchaient la patience.

Mais pas sur ce forum. Ceux qui m'insultent ne sont pas des Oncle Tom.
L'oncle Tom était une VICTIME .... pas un profiteur qui INSULTAIT LES ANTI-ESCLAVAGISTES.


LES RADIOS DU SUD PARLENT DES INFORMATIONS QUI INTERESSENT LES ESCLAVAGISTES DU SUD.

Rien n'a changé !!!

1 commentaire:

Jigé a dit…

Salut ami et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Intéressant ta façon de dire les choses, dis donc. Bravo! (Je suis plutôt philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.