samedi 20 juin 2009

Shanda Tomne, HAUT FORMOIS COMPRADORE, proto-innovois, EST UN RACISTE

UNE REPONSE SUR ABIDJANTALK.COM

Reponse à deyoga:

Naivement, en lisant ce texte, je crus voir apparaitre un allié.
Un allié dans la combat "Troupes Françaises Hors d'Afrique"



Citation:
Il est très frappant de constater avec quelles précautions, quelles habillages maladroits et malveillants, les médias occidentaux, s’emploient à vouloir présenter le pays et le peuple du Gabon, sans faire ressortir le caractère fasciste, autoritaire et obscurantiste d’un pouvoir sauvage qui aura instauré la ruine de l’intelligence, la peur, la corruption, et le découragement.

Citation:
Bongo était appelé sage, sur la simple base d’une longue présence à la tête du pays garantie par la mafia française. On a ainsi et tout le temps, imposé aux Africains de grands malades que l’on utilisait et usait pour la circonstance, pour maintenir l’illusion que l’on traitait avec les représentants du continent. Ces gens sont qualifiés de puissants, d’hommes forts, de tous les superlatifs que l’on ne trouve pas en Occident lorsqu’il s’agit de parler d’un gouvernant.

De Mobutu à Bongo en passant par Eyadema et la suite, il faut aujourd’hui convenir que nous sommes entrés dans l’ère des contradictions radicalement insolubles et mortelles avec l’Occident. L’Europe qui a débattu longuement pour choisir ses députés, n’a à aucun moment fait de l’Afrique, une priorité, un sujet d’intérêt, un lieu de défi, une terre fertile méritant de l’attention. De parfaits plantés ici et entretenus par des mafias sanguinaires, couvrent ces bandits qui s’entêtent à mourir au pouvoir, à crever dans des cliniques chic des pays où ils ont gardé notre argent volé. Ces pillards ne sont en fait ni puissants ni sages, ils sont mortels, faibles, fragiles, pitoyables.



Mais le mot "race" m'a fait découvrir un imbécile.


Citation:
Ce ne sont pas seulement vos enfants, familles et proches qui sont couverts de honte, c’est une race, la race des noirs, de tous ceux qui subissent impuissants, votre dictature et vos innombrables abus.

Tous les humains sont UNE race.

Et le mot "noir" m'a fait comprendre que cet INTELLECTUEL COMPRADORE est un ignare qui ne sait toujours pas que depuis NEWTON le "noir" n'est plus une couleur.

Le corps "noir" est - depuis 1900 et Max Planck - le corps qui RETIENT TOUS LES PHOTONS et n'en ressort plus un seuil.
Une personne "noire" serait INVISIBLE.

Je suis donc aller chercher d'autres textes de ce monsieur.
http://www.20mai.net/2008/07/23/interview-de-shanda-tonme-dans-le-messager/

Citation:
"Certes, les citoyens sont devenus un peu plus sensibilisés et plus revendicatifs, pressés par la misère et déçus de ne pas pouvoir s’exprimer librement sur les grands choix du destin de leur pays. Les experts du Fmi et de la Banque Mondiale peuvent-ils être heureux de savoir qu’entre 1987 et 2008, il n’y pas eu d’élections libres au Cameroun et que les lendemains ne promettent toujours pas de transition ou d’alternative transparente et lisible ?
Après le scandale électoral de 1992, de nombreux camerounais ont fait le deuil de la démocratie et compris qu’il ne fallait rien attendre. Le pillage s’est dont installé pendant que les jeunes quittaient le pays par milliers pour des aventures désespérées. Dans le même temps les cadres de haut niveau qui vivaient à l’étranger et qui envisageaient de rentrer au pays, ont abandonné leurs plans. Après le scandale constitutionnel de 2008 avec la révision que vous connaissez, ce sont maintenant des pères de famille et des mères de famille qui quittent le pays en masse, par toutes les voies et par tous les moyens. Pendant ce temps, les membres de la diaspora ont pour beaucoup opté pour des nationalités étrangères par dépit. Je sui dépassé et je n’arrive plus à les convaincre de revenir, à leur dire que le pays n’appartient pas au Président ni à un clan, ni à un parti. Ne me parlez plus de ces histoires de Fmi et de la Banque Mondiale."

Pour découvrir qu'il est un HAUT FORMOIS COMPRADORE.


Citation:
===
En réalité je n’entendais pas commencer à publier maintenant. J’avais déjà instruis mes enfants en leur disant qu’ils le feront après ma mort. Il existe dans l’histoire de nombreux écrivains et scientifiques dont les œuvres ont été rendus publics seulement après leur disparition. Je signale que j’ai gardé cette position malgré les offres de plusieurs éditeurs de renom. Le déclic est arrivé lorsque je me suis aperçu que certaines de mes œuvres faisaient l’objet de centralisation et de rediffusion non autorisée, et par ailleurs que les livres seraient bientôt dépassés par les innovations technologiques. J’ai donc décidé de publier et de le faire avec rage, force, et condescendance, exactement comme quelqu’un de ma hauteur académique et intellectuelle. Je signale aussi que depuis deux ans, j’ai effectué plus de trente voyages à l’étranger. J’ai découvert que nous sommes loin, très loin dans la compétition pour la dissémination du savoir.
===


Un haut formois qui s'inquiète - en tant que PROTO INNOVOIS de ses DROITS d'AUTEUR...
Au lieu de se réjouir de la diffusion GRATUITE de ses textes, il s'inquiète !!!
Un HAUT FORMOIS qui a une HAUTEUR !!!
Une HAUTEUR ACADEMIQUE !
UNE HAUTEUR INTELLECTUELLE !

Une hauteur depuis laquelle, comme des fourmis, il regarde le peuple !

Un haut formois en colère et qui voit UNE partie du PILLAGE.

Il s'occupe des membres de sa classe sociale, c'est son souci exclusif.

Mais il est BIEN LOIN de comprendre que seul le mot d'ordre de 1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS est la clé du combat HONNETE.


Il n'est finalement qu'un FORMOIS, membre d'une classe exploiteuse qui veut augmenter la quantité des MIETTES VOLEES à SON PEUPLE, MIETTES VOLEES AUX EXPLOITES.


Citation:
"Je vais sans doute vous surprendre en vous révélant quelque chose de bien grave qui ridiculise toutes ces missions des institutions de Bretton Woods. Lorsque j’étais Directeur de la coopération, j’ai découvert un jour que l’un des experts qui était venu de Washington pour une mission au Cameroun, avait déjà son rapport de mission dans ses dossiers. C’est plus tard lorsque nous avons reçu le rapport, que j’ai vraiment réalisé qu’il s’agissait en fait d’un document que j’avais lu par mégarde dans ses affaires. Franchement, je ne conseille à personne d’y attacher la moindre importance. C’est toujours la même machine qui met en œuvre un stratagème routinier pour embrigader, contrôler, et gouverner par procuration certains Etats."


Quiconque ne réclame pas le SALAIRE EGAL pour tous les Africains n'est qu'un pillard déguisé qui crie contre les voleurs qui veulent voler SON BUTIN.
Il ne vaut pas plus cher que les autres!!!


En conclusion : ne pas combattre la formoisie, qu'elle soit formoisie compradore au service direct de l'étranger, formoisie semi-compradore au sevice indirect des intérêts colonialistes ou formoisie pseudo "nationaliste" serait REFAIRE LES MÊMES ERREURS que celles des années soixante.
Patrice Lumumba en est mort.

Les salariés privilégiés - tels des chiens avec leur os - se retourneront TOUJOURS contre le peuple qui aura PRODUIT CET OS.
Les Mobutu, les Compaore, les Boumédiène sont les gangsters que les formoisies compradores finissent toujours par mettre au pouvoir pour empêcher l'EGALITARISME SPONTANE du peuple.

Aucun commentaire: