vendredi 5 juin 2009

Malcolm X et le Parti Communiste Français : Pratiques de censures staliniennes en 1965 démasquées dans les « Ultimes discours »

par Yanick Toutain
5/06/2009 18:30


Je lisais les discours prononcés par le leader Tiersmondiste Afro-Américain Malcolm X pour de toutes autres raisons : J'y cherchais des exemples de propos utilisant le qualificatif « Oncle Tom » en vue d'un article sur la validité de cet usage. Quelle ne fut pas ma surprise d'y lire ce qui suit.

p. 13-14 : « Comme beaucoup d'entre vous le savent, à mon arrivée à Paris, un type m'a déclaré que je ne pouvais pas entrer dans le pays – quel culôt, ces Français ! Je n'ai eu droit à aucune explication – mais nous, on la connaît ! Ils ne m'ont même pas laissé téléphoner à l'ambassade. Ils ont d'ailleurs insinué que l'ambassade américaine [étasunienne NdYT] y était pour quelque chose, ce à quoi je leur ai répondu : « J'ignorais que de Gaulle était un suppôt de Lyndon Johnson ! Je savais que Kennedy avait transformé en suppôt Khrouchtchev et l'Angleterre et la moitié des autres pays, mais j'ignorais que la France était un pays satellite des Etats-Unis ! »

Bon, ils étaient fous de rage. Eux qui aiment tellement, vous savez, se sentir indépendants... en tout cas le prétendre. Ils ne m'ont pas laissé pour autant. Même pas téléphoner à l'ambassade !

Bref, j'ai fini par retourner à Londres … (…) Je téléphonais aussitôt aux frères et aux soeurs qui se trouvaient à Paris. Ils me signalèrent qu'en effet on leur avait fait, à eux aussi, des difficultés, en particulier les syndicalistes communistes. Ils leur avaient refusé de leur louer une salle, et quand les frères avaient essayé d'en trouver une autre, le même syndicat communiste avait manœuvré pour les empêcher de l'obtenir. (…)

Même chose en Angleterre (…). Cela les inquiétait vraiment beaucoup de penser que j'allais m'adresser à la communauté antillaise. Ce n'est pas compliqué …. l'Angleterre a un sérieux problème [racistel [Malcolm X avait prononcé, par erreur le mot « racial ». Nous corrigeons avec le terme idoine « raciste » NdYT], un problème qui s'accroît à mesure qu'y émigre notre peuple en provenance des Antilles britanniques. La France, même si elle cache bien son jeu, a le même problème avec ceux qui viennent des Antilles françaises. »

paroles prononcées par Malcolm X le 15 février 1965 à New-York (Audubon Ballroom). Il sera assassiné le mois suivant.
Propos extraits de Malcolm X « Ultimes discours » Traduction de l'américain Isabelle Chapman et Eduth Ochs. Editions L'Esprit Frappeur (Betty Shabazz Bruce Perry Pathfinder 1989-Dagorno 1993 ) 10 francs.

Des historiens du futur clarifieront les mobiles des gangsters colonialistes du parti « communiste » français pour tenter d'écraser la parole du leader Malcolm X.

Etait-ce la crainte de voir les travailleurs afro-américains des iles françaises venir, en métropole, « concurrencer » la formoisie de France ?
Etait-ce la crainte des staliniens de voir les travailleurs d'Afrique se soulever contre l'armée française et venir réclamer le juste prix de leur travail ?
Etait-ce la crainte de la classe formoise que le prix du cacao et des autres produits volés aux Africains n'augmente. En réduisant le pouvoir d'achat des travailleurs exploiteurs de France ?

Pour les staliniens du PCF, pour les Maurice Thorez et ses successeurs, la ligne avait été constante : feindre l'internationalisme en écrasant les peuples du Sud.

Pour le Sambo-Quimbo hypocrite Mandela, pour le crypto-stalinien Mandela, pour le laquais de la reine d'Angleterre, pour le larbin de Wall Street, il ne s'agissait plus de bâillonner les vrais rebelles, les humains en progression vers la lumière, les humains en progression vers le savoir, vers la connaissance, comme le firent ses collègues syndicalistes staliniens de France qui empecherent les partisans de Malcolm X de se réunir. Il s'agissait de casser la révolution anti-Apartheid.

Ces crétins staliniens sont passés du terrorisme imbécile – qui lui valu 30 ans de prison – au crétinisme réformiste absolu qui est en train de pousser dans la misère tout le peuple de l'Afrique du Sud.

Les Simon Legree de 1965 avaient des communistes à leur service, ils avaient des larbins staliniens. Les Simon Legree de 2009 ont maintenant des Sambo-Quimbo sur tout le continent d'Afrique. Tous ces laquais qui tolèrent les Armées d'Occupation, tous ces larbins, ces kapos des Territoires Occupés d'Afrique.

Depuis les Déby Sambo jusqu'aux Mandela Quimbo. Du Nord au Sud de l'Afrique.

Depuis les Sambo-Ouattara jusqu'aux Quimbo-Gbagbo. Du Nord au Sud de la Côte d'Ivoire.

Depuis les Laval-Ouattara jusqu'aux Pétain-Gbagbo. Toutes ces cartes de bourreaux du peuple dont la concurrence est la même que la concurrence entre Pétain et Laval. Dont la concurrence entre eux est la même que la concurrence entre les esclaves Sambo et Quimbo : concurrents sur la meilleure façon de faire plaisir au maître.

Comment faire plaisir à Legree-Bolloré ?

Comment faire plaisir à Legree-Bouygues ?

Comment faire plaisir à Legree Chirac ? Comment faire plaisir à Legree Jospin ? Comment faire plaisir à Legree Sarkozy ?

Du Nord au Sud de l'Afrique les crapules communistes staliennes, les crapules colonialistes social-démocrates sont les laquais de tous les Simon Legree colonialistes.

Tous larbins des capitalistes, tous larbins des colonialistes.

La révolution égalitariste mettra bon ordre à tout cela : 1000 euros pour tous les Terriens !



Aucun commentaire: