dimanche 7 juin 2009

Le plus beau compliment de l'année : C'est un patriote africain qui défend la cause africaine.

Le lecteur ou la lectrice habituel aura remarqué que l'auteur principal de ce blog ne semble pas réellement fonctionner à la carotte ni ... au bâton. Même si la "carotte" prend la forme d'un compliment.
Ma voisine - qui, assise à ma gauche est occupée à prendre des notes de lecture quant au roman "La case de l'Oncle Tom" - pourrait facilement en témoigner.
Mais il est des sortes de compliments qui sont, en fait, des témoignages de solidarité, des proclamations d'appartenance commune à un groupe : groupe des véritables humains. Humains droits, honnêtes, combattants de la liberté.
"C'est génial !" prononça ma voisine, à la lecture du "compliment" prononcé par Africa-Survie : elle réagissait tout comme moi : Nous sommes tous des humains !


Son Excellence
Africa-Survie
Son Excellence
Feminin
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 5363
WebZone: France
Localisation: Paris
Patrie:
Reponse à Cassandre:

Désolée pour vous mais les posts de Yannick Toussaint intéressent d'autres talkeurs. C'est un patriote africain qui défend la cause africaine.
Pour moi, cet évènement ne me fait ni chaud ni froid au regard d'autres problèmes sur cette planète et particulièrement en Afrique. A chacun ses problèmes.





Je suis un patriote afrficain, je suis un patriote terrien.
Je suis un Terrien patriote qui défend ma famille humaine.
Je suis un Africain qui défend notre berceau, la Terre, et qui défend tous mes cousins et cousines, tous déscendants de nos grands-parents d'Afrique, de nos grands-parents africains, Adam et Eve.

Merci Africa-Survie !

Aucun commentaire: