lundi 11 mai 2009

sur Rue89 une réponse au sujet d'Alliot-Marie et de l'affaire Coupat. Un article de clown "universitaire" de Antonin Grégoire.

par Yanick Toutain

TRIBUNE

Coupat, l'ultragauche et la politisation du renseignement


Cet article est un peu léger. On peut prendre les pantins de la bourgeoisie pour des crétins mais pas - pour autant - pour des imbéciles.

ANTONIN GRÉGOIRE nous décrit - d'un trait de plume - les déterminants, les mobiles des RG et des services de renseignement du capital comme étant totalement dénués de raison.

C'est lui qui nous fait révélation de son niveau d'incompétence.

Il ose écrire :

« La ministre de l'Intérieur a fait une analyse toute seule ! Sa finesse politique lui a montré que le PCF perdait des électeurs et elle en a donc déduit que l'extrême-gauche allait mathématiquement se renforcer. Analyse auto-confirmée en voyant les manifestations anti-CPE au 20 heures de TF1. La ministre évoque alors une « radicalisation ressentie » ça ne s'invente pas. »

Celui qui "fait une analyse tout seul" c'est pourtant bien l'auteur de cet article.

Son niveau de compétence revendiqué ne le met pas à l'abri de l'incompétence la plus absolue. La biographie qu'il revendique sur rue89 nous le montre, en fait, comme le tenancier d'un fonds de commerce aux approvisionnements frelatés.

===

BIOGRAPHIE :

http://www.rue89.com/riverain/antonin-gregoire

Membre depuis le 16/04/09 2 articles 2 commentaires

BIOGRAPHIE :

Après un master d'histoire à la sorbonne sur le sujet des services secrets francais dans les année 1920, j'ai poursuivi avec un Master of Arts au King's College London: Intelligence and International Security. Je travaille actuellement à un projet de thèse sur le terrorisme religieux et en consultant freelance pour des journalistes ou des think tanks . 

====

N'importe quel universitaire est au courant que le "bloc soviétique" en s'effondrant a ouvert une nouvelle période historique. (N'importe quel « universitaire » met une majuscule à « Sorbonne », d'ailleurs)
N'importe quel universitaire est au courant que la chute de l'URSS en 1989 est d'une importance sans commune mesure avec les voix de Marie Georges Buffet !


Le nombre de voix obtenues par les staliniens s'inscrivent, depuis - au moins- la mort de Staline dans ce contexte d'effondrement progressif du Thermidor formois.

Mais un "doctorant" peut l'ignorer ?

Est-il, d'ailleurs, un "universitaire" ?

La formoisie des diplômes pourrait hurler à l' "usurpation de diplômes". Un doctorant est-il un « universitaire » ?

Relever que le PCF "perd des voix" quand il s'agit de l'effondrement global du stalinisme est un peu léger.

Pour un observateur sérieux, il s'agit là de la dernière étape de la rupture entre la classe des capitalistes et la classe des exploiteurs diplômés. Il s'agit de la fermeture - entamée vers 1975 et la montée volontaire du chômage - de la période des "30 Glorieuses".

Il s'agit de la fin de la "coexistence pacifique de classe" dont Roosevelt fut l'initiateur. Coexistence pacifique de classe dont la "coexistence pacifique" officielle fut le pendant au niveau des Etats.

Entre les États formois et les États bourgeois, pendant 30 ans, il y eut une concurrence larvée mais sans qu'un des camps ne décide de mettre fin à leur accord principal : PILLER LE TIERS MONDE pour permettre les niveaux de vie élevés de la classe formoise et permettre la REPRODUCTION ET L'ÉLARGISSEMENT DU CAPITAL HUMAIN à grande échelle en Terre du Nord.

L'"universitaire" Antonin Grégoire balaye cela d'un trait de plume.

Ne parlons pas de la médaille du British Empire qui fut accordée à John Lennon et ses trois collègues. Elle fut le signal planétaire de l'alliance historique entre la vieille bourgeoisie anglaise et la nouvelle classe de l'innovoisie des droits d'auteur.

Les héritiers de la Guerre des Deux Roses eurent l'intelligence historique de rompre avec la formoisie en passant alliance avec l'innovoisie.

"The Beatles achieved recognition from the British Establishment when they were appointed Members of the Order of the British Empire in the 1965 Queen's Birthday Honours.[67]"

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Lennon#The_Beatles:_1957.E2.80.931970

Il était évident qu'une pareille modification stratégique allait rendre nécessaire un virage pour les services de renseignements.

Et cela d'autant plus que les chiens de garde du capital qu'étaient les militants PCF et des autres PC occidentaux avaient perdu leur capacité de contrôle sur les mobilisations.

Ils furent, à cette étape remplacés, en tant que saboteurs de mobilisations anticapitalistes par les clowns mencheviks du faux trotskysme.
La bande des « pablistes » Mandel, Krivine, Maïtan and Co passèrent alliance avec les pro-cubains du SWP étasunien pour saboter le processus révolutionnaire anti-impérialiste au Nicaragua : cela s'accompagna d'une répression physique violente contre les trotskystes soutenus par La Fraction Bolchévique provenant d'Argentine et de Colombie principalement, puis, par l'expulsion de plus de 25% des trotskystes de la 4° Internationale.

Le principal relais efficace de la bourgeoisie, au sein des mouvements sociaux allaient être, de cette date, les faux trotskystes.

C'est en 1995 que le tournant fut achevé par Krivine et la LCR : terminée la bagarre pour des coordinations soviétiques formées de délégués révocables à tout moment !

Cela allait, naturellement, déclencher une usure politique de ces faux trotskystes. Et, n'en déplaise à l'auteur de l'article, le soutien acharné de la bourgeoisie à Krivine et Besancenot chaque fois que leur pouvoir de contrôle était mis en cause suffit à caractériser l'attitude actuelle de l'État bourgeois. Soutien médiatique à la LCR et à Besancenot quand Laguiller monte dans les sondages, soutien à Besancenot quand José Bové monte dans les soudages. Les occasions d'un pareil soutien sont très nombreuses !!!

Il allait fatalement arriver que la CNT et les anarchistes allaient grignoter l'influence de la LCR. Ce qui avait construit – positivement – dans les années 70 allait être détruit.

On voyait déjà le Service d'Ordre formois de la CNT se pavaner autour de l'église Saint Bernard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sans-papiers

Heureusement, le caractère formois, le caractère « diplômés exploiteurs arrivistes » des membres de ce SO « anarchiste du dimanche » allait largement freiner les possibilités de la CNT et de tous les anarchistes de véritablement détruire l'héritage proto-soviétique de 1973 : leur refus virulent du « salaire égal pour tous » allait transformer leur boutique en simple « annexe formoise » concurrente de la boutique des faux trotskystes.

Mais tout cela se déroulant dans un contexte d'effondrement de l'État formois russe, les mobilisations anticapitalistes mondiales allaient naturellement se développer.

Il serait trop long de montrer que la manipulation du 11 septembre eut pour fonction objective d'interrompre la montée des luttes anticapitalistes qui commençaient à mettre en cause le pouvoir du CAC 40 : entre le pouvoir de sabotage de Krivine et de Mandel face à celui de Brejnev et de Thorez – ou même encore de Georges Marchais, il n'y avait pas commune mesure.

La bourgeoisie dut nous inventer ses faux ennemis que sont les ex hippy milliardaires de la famille Ben Laden – amis de la famille Bush et co-gestionnaires de Carlyle.

Cette manipulation fit long feu et coûta à la droite américaine d'aller chercher un nouveau pantin de la finance capable de tenir le rôle d'un nouveau Roosevelt.

C'est dans ce contexte qu'il faut inscrire les manipulations des gangsters de la France à Fric qui ont construit leur repaire dans les couloirs de l'État bourgeois français.

Julien Coupat est leur invention : qu'un crétin formois comme Eric Hazan soit capable de publier un livre appelant à brûler les bureaux de la défense aurait pu rester comme une curiosité de la bêtise éditoriale. Mais il fallut augmenter l'impact publicitaire du crétinisme de hautes études.

On ignore encore où eut la lieu la tentative d'infiltration du groupe (de crétins) Coupat. On ignore encore qui suggéra les caténaires, qui suggéra les USA et la frontière canadienne : ces imbéciles sont muets comme des tombes quand la politique commanderait un éclairage maximum. Mais on le saura un jour. De la même façon qu'on sait maintenant QUI manipula l'anarchiste Auguste Vaillant.

On ignore qui manipula le SWP étasunien pour en faire une officine pro-castriste. Mais on le saura un jour comme on saura le rôle réel qu'on joué, dans ce processus les officines CIA-FBI qui avaient trop à gagner à l'affaire pour rester passives dans ce cas.

On ignore encore l'identité de ce mystérieux groupe allemand qui revendiqua le dépôt des caténaires.

Mais on le saura un jour ! Comme on connaitra le groupe qui voulait faire exploser le Printemps. Comme on connaitra le nom de qui Hervé Morin voulait FAIRE ASSASSINER en donnant l'ordre à ses hommes d'apprendre à correctement faire exploser une voiture – dans les Pyrénées.

« Mais la ministre n'a aucune notion d'antiterrorisme. On ne fait pas de com » sur le terrorisme anarchiste car tous les groupuscules d'extrême gauche d'Europe vont se mobiliser pour « libérer nos camarades » avec plein de bonnes idées d'action fournies par la médiatisation de l'affaire et les références constantes au terrorisme. Autre problème de taille : ce qui se fantasme sur l'ultragauche ne se surveille plus sur les menaces réelles. »

L'auteur semble ne même pas avoir compris le but réel de Alliot-Marie : fabriquer des « rebelles » en carton pâte en espérant que les jeunes s'y identifient.

Ben Laden a peu recruté – ses troupes s'en plaignent – donc le plan Bush n'a pas fonctionné.
Quelques imbéciles font campagne pour Coupat le crétin raciste mais cela reste marginal. On s'en réjouit. Le plan Alliot-Marie n'a pas fonctionné.

Idem pour Kémi Séba. Cela reste encore marginal.

Les services de la bourgeoisie ont du mal à fabriquer leurs ennemis imaginaires !

Le dernier en date – l'ami du gangster colonialiste Le Pen – le clown dérangé Dieudonné est actuellement en fabrication dans l'atelier des officines bourgeoises.

Mais la révolution se compte au nombre de ceux qui comprennent.

Et dans le fait de comprendre, il n'y a pas seulement la nécessité de comprendre la lutte des classes (bourgeoisie, formoisie, innovoisie et formariat) ainsi que la lutte des strates.

Il y a aussi la nécessité de discerner quels sont les clowns : clowns stalino-menchéviques, clowns formois-ultra-gauche et clowns faux-journalistes.

Antonin Grégoire en est un.

Le fait qu'il parle de Alliot-Marie sans rappeler qu'elle aura à être jugée pour les crimes de 2004 et l'Hôtel Ivoire à Abidjan nous laisse à nous interroger : « Que cherche exactement Antonin Grégoire ? »





Les toutes dernières modifications de pages
LES DERNIERS AJOUTS de La Nouvelle Etincelle

Aucun commentaire: