jeudi 21 mai 2009

sur rue89 : La tradition de gangstérisme politique de la formoisie anglaise : l'alliance historique de la formoisie et de la bourgeoisie anglaises.

par Yanick Toutain
21/05/2009 20:03


une réponse à un article de Rue89

Le scandale des notes de frais sonne le glas du modèle anglais


L'affaire Michael Martin est l'occasion de rappeler la longue tradition de la formoisie anglaise.
Cette tradition de banditisme colonialiste vint rompre avec les débuts du mouvement ouvrier anglais. 
C'est en effet pour empêcher les délocalisations vers le Continent européen que les syndicalistes anglais soutinrent les efforts de Karl Marx et de Friedrich Engels pour construire une Internationale ouvrière : aider les ouvriers du Continent à s'organiser allaient faire augmenter leurs salaires et donc réduire la concurrence avec les travailleurs de Grande Bretagne.

Sous le nom de "aristocratie ouvrière", Lénine dénonça avec vigueur la façon dont la classe formoise avait pris le leadership dans le but d'accroître leur part du pillage colonial. Mais "l'aristocratie ouvrière est devenue une classe exploiteuse".

L'existence d'un "prolétariat bourgeois" est selon Engels le principal frein à la révolution anticapitaliste.
Engels observe la formoisie en germe sans comprendre qu'il s'agit d'une classe sociale :
"En réalité, le prolétariat anglais s'embourgeoise de plus en plus, écrit Engels à Marx en octobre 1858 et il semble bien que cette nation, bourgeoise entre toutes, veuille en arriver à avoir, à coté de sa bourgeoisie, une aristocratie bourgeoise, et un prolétariat bourgeois. Évidemment, de la part d'une nation qui exploite l'univers entier, c'est jusqu'à un certain point logique". (Friedrich Engels, Lettre à Marx, 7 octobre 1858 *HW p. 207)
La trajectoire d'un voleur et d'un complice de vol qu'est la baudruche formoise corrompue Michael Martin s'inscrit dans ce processus historique.


Michael John Martin was born in Glasgow in 1945, the son of a merchant seaman and a school cleaner. He attended St Patrick's Boys' School in Anderston, leaving at the age of 15 to become an apprentice sheet-metal worker. He became involved in the Sheet Metal Workers trade union and joined the Labour Party when he was 21. He later worked in the Rolls-Royce plant at Hillington, and was an Amalgamated Engineering and Electrical Union shop steward from 1970 to 1974.

In 1973, Martin was elected as a Labour councillor on Glasgow Corporation, a position he held until his election to the Parliament of the United Kingdom. He also served as a trade union organiser with the National Union of Public Employees (NUPE) between 1976 and 1979. He was elected as Member of Parliament for Glasgow Springburn in the 1979 general election. Martin is associated with the right wing of the Labour Party, and is a teetotaller and a social conservative on matters such as abortion and homosexuality.[3]


Ce sont de telles trajectoires qui eurent les mêmes bases sociales que les "néos" des années 30 qui glissèrent rapidement vers le fascisme ouvert.

La complicité de la formoisie - y compris dans l'apparat ridicule d'une monarchie clownesque - avec le pillage colonialiste mondial est tout aussi vraie en Grande Bretagne qu'en France.
La faillite annoncée de Thomson doit nous rappeler le vol organisé en commun par les gaullistes et les socialistes dans les caisses de l'Education Nationale, utilisant FIL et le "plan informatique pour tous" pour transformer cette entreprise en "pompe à fric" (sic!) pour Thomson.
Tous les partis de la gauche colonialiste formoise avaient été pris la main dans le sac à cette époque. Mais pas ce dossier, resté dans l'ombre. Thomson et FIL resteront donc un dossier du gangstérisme politique commun à la bourgeoisie et à la formoisie que la révolution aura en charge d'éclaircir. Et le président du conseil de "surveillance" de FIL pour la CAMIF, - Christian Lecaudé - qui, à l'époque, fit - contraint et forcé - ces révélations et utilisa le vocabulaire donné "sic" au-dessus aura à répondre de son refus de porter plainte au pénal pour escroquerie en bande organisée.

Gansterisme politique socialiste et travailliste des deux côtés de la Manche, cela ne signifie pas, pour autant, la fin de l'agonie de la classe formoise. Agonie dont le pic est 1989 en Russie.

C'est en effet la médaille du British Empire accordée à John Lennon et aux Beatles, comme je le rappelais récemment, qui sonna le gla de l'alliance bourgeoisie-formoisie.
Cette bourgeoisie héritière des massacres des deux Roses avait - une nouvelle fois - l'intelligence crapuleuse et contre-historique, de passer alliance avec la  nouvelle classe exploiteuse.

On a en France un Jack Lang qui a senti le vent tourner : Il a donc voté la loi HADOPI.

Mais la failliite psychologique personnel d'un Maxime Le Forestier devenu gâteux exploiteur nous indique que la lutte des strates sera plus forte que la lutte des classes. Il se croit déjà  dans un thermido innovois avant d'attendre un 1789 anticapitaliste. Une idiotie fort utile pour notre combat contre les trois classes exploiteuses.
Les innovants partageurs, les innovants égalitaristes imposeront la gratuité des productions immatérielles.

Et un clown voleur de la strate des répétants, un représentant de la classe formoise faillie, tel que Michael Martin ne laissera de trace que dans les ouvrages portant sur l'histoire des clowns criminels colonialistes aux déguisements préhistoriques d'une monarchie de crétins.

Aucun commentaire: