dimanche 17 mai 2009

Sur Libération, une réponse : Abolition du crédit

Sur Libération, un article :

Une loi va encadrer le crédit à la consommation


Je poste une réponse

La révolution égalitariste (formée de 6 révolutions) abolira TOUS les crédits.

Le salaire de 1000 euros par mois devra être économisé par ceux qui voudront faire de gros achat : il n'y plus de banques ni, donc, de crédit à la consommation.

Quant au crédit pour investissement, les 300 euros dont disposeront chaque citoyen pour l'investissement démocratique, pour l'investissement citoyen permettront d'abolir toute forme de crédit à l'investissement.

Le retour social à la qualité de l'usage de cet investissement, le "retour sur investissement" ce sera la REPUTATION de celui/celle qui aura procédé à son usage : le résultat de l'emploi de ces investissements par les intrepreneurs individuels ou collectifs, ce sera la réputation qu'il auront acquise sur Internet en vue de leur prochain projet.


Il suffit d'imaginer Ken Loach ou Jean Paul Rappeneau présentant sur Internet leur prochain projet.
Il leur suffira de donner les détails de leur budget prévisionnel pour obtenir, sans aucun problème, les X fois Y euros (Y <=300) nécessaire à leur budget. Le film une fois terminé (tous les acteurs et autres actifs du film touchant 1000 euros par mois), il est déposé en libre téléchargement sur Internet. Quant aux autres supports, ils subiront le prix des matériaux et donc la taxe carbone en grande partie liée à leur transport. Quant à la partie immatérielle du DVD, elle est gratuite comme toutes les productions immatérielles. C'est cela que la révolution égalitariste mettra en oeuvre.



autre réponse à un internaute AUCUN CREDIT

Aucun commentaire: