lundi 6 avril 2009

Rue89 : en réponse à Bredala quant à la censure de Libération (OTAN Strasbourg Black Block)

Une lectrice de Rue89 se permet d'ironiser quant à la destruction de mon message contre les Black Block par le journal Libération.

De Brédala

Entraveuse entravée | 23H18 | 05/04/2009 | Permalien

2 éventuelles explications de votre censure : 

- Lors de la lecture de votre laïus-usine à gaz, quoique pas inintéressant, le censeur s'est endormi sur le clavier et hop une touche de traviole et l'a effacé par inadvertance.

- Laurent Joffrin EST le big chef des Blacks Blocs…



Il est à la fois amusant et navrant de constater la pauvreté de l'argumentation habituelle des défenseurs de l'exploitation coloniale par les salariés privilégiés du Nord de la Terre. 
Consommer plus que le PIB moyen sur Terre (environ 600 euros) détermine l'appartenance de classe exploiteuse. 
Et pour les exploiteurs salariés détermine l'appartenance à la classe formoise, la formoisie. N'importe quel exploiteur du Nord ayant un minimum de bagage historique (économique, sociologique) peut comprendre cela. 
Et quiconque galère en France avec moins de 600 euros par mois n'a même pas besoin de conceptualiser la chose pour le comprendre dans sa chair et sa consommation. 
La "curée" amusante de l'accumulation de 8 votes favorables à votre texte sera étudiée dans les "classes" historiques de l'après révolution. Le regard des Terriens de l'avenir sera autant ethnologique que le nôtre à la lecture du journal de Bronislaw Malinowski. Quand on voit LIbération valider ou tarder à replier des textes apologétiques de la casse et de Action Directe (la preuve nous est donnée par la mémoire cache de Google) 
on peut comprendre que ce journal fait passer les intérêts et l'idéologie de cette classe formoise avant l'honneteté intellectuelle et le respect du débat, le respect de la construction de l'intelligence par la confrontation des arguments contradictoires. 
Et mon texte n'a même pas été replié : il a été publié puis ... complètement détruit. 
Ce n'est pas la première fois sur ce journal que pareille censure stalino-fasciste est pratiquée. Aucun argument, aucune justification. 
Ni en droit, ni en fait ! 
Ces gens là ne connaissent pas la jurisprudence de la Cour de Cassation sur les motivations. 

VIOLENCE FORMOISE, VIOLENCE PETITE-BOURGEOISE

Les classes exploiteuses à l'agonie sont violentes. 
Quand elles basculent vers l'exploitation, quand leur niveau va repasser sous le PIB mondial elle sont violentes. 
Les épiciers de années 50. 
Les agriculteurs de années 70. 
Les sidérurgistes fin 70 début 80 ... étaient violents...  
Mais sans remettre en cause le pouvoir de la main qui tendait les miettes, ... sans préparer la révolution anti-capitaliste.  
C'est un fait historique.  
J'avais distingué cette typologie de violence de celle des canuts de Lyon ou celle des jeunes de banlieue qui , elles sont des violences qui précèdent la structuration organisationnelle. http://monsyte.blogspot.com/2008/12/emeute-formoise-ou-revolution.html  
Vous excusez les "modérateurs" censeurs néo-staliniens, néo-fascistes du journal Libération. 
Osez donc l'écrire sous votre véritable patronyme. 
Et rappelez les vous les propos d'un certain pasteur concernant les censures nazies.  

Quant à la blague sur Joffrin 
'Laurent Joffrin EST le big chef des Blacks Blocs…' 
Ce n'est pas une blague !  
La tolérance ahurissante de ce journal pour les aventures des criminels Roullian, Battisti et aux assassins terroristes déguisés en rouge est de nototriété publique. 
Laurent Joffrin, non seulement croit à l'existence des "races" comme je l'avais signalé. http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&num=100&newwindow=1&q=joffrin+raciste&btnG=Rechercher&meta= 
Mais il est aussi le protecteur de ces journalistes apologistes des résidus des aberration formoises de années 70. 
A 20 ans, dans la LCR, nous combattions les imbéciles de la Gauche prolétarienne. 
Pour les dissuader de tout casser, nous avions la perspective d'une véritable révolution. 
Dans ma ville, la Gauche prolétarienne est devenue une sorte de LCR bis, une sorte de SO annexe pour encadrer nos manifs contre le fascisme chilien, pour la syndicalisation des appelés, etc... 
Et ils sont devenus sympatisants de la gauche de la LCR.  

Joffrin - comme ses amis pro-terroristes de Libération veut - empêcher qu'un pareil phénomène se reproduise à grande échelle, il veut empêcher qu'un grand parti révolutonnaire égalitariste vienne dissuader les jeunes de cette violence absurde, en préparant une véritable révolution anticapitaliste. 
Censuré sur Libération, censuré (et même banni) sur le site "officieux" de la LCR-NPA "revolution celeonet", je ne suis dupe d'aucun coup, d'où qu'il vienne. 
Les historiens, les épistémologues sauront, avant 30 ans, avant ou après la révolution, donner à nom à tous ces censeurs. 
Quelle que soient leurs absurdes pseudonyme.  
La réputation sera la valeur numéro UN du 21° siècle.  
C'est déjà trop tard pour vous !

(Quand mes pronostics cessent de fonctionner, j'arrête de militer : j'ai arrêté de militer - pour réfléchir sans militer - de 1982 à 1993) 

Depuis, tous mes pronostics se réalisent : j'attends les portraits de Mao* dans les rues du Chine depuis 1993 : même celui-là se réalisera.  

(portraits portés par des maoïstes de droite ET des maoïstes de gauche, ces derniers, proches de l'égalitarisme)

Vous ne m'avez pas donné l'occasion de vous remercier de votre soutien concernant la censure Libération. 
Cela ne donne que plus de poids à la validation de mes messages par l'équipe de Rue89. L'Histoire en prendra acte.  


PS: Je lis vos anciens messages
Il ne vous reste qu'à comprendre que ceux qui feront la révolution anticapitaliste vous IMPOSERONT un revenu consommable de 1000 euros par mois. Mais peut-être est-ce précisément cela qui avait justifié votre ironie et votre soutien - de facto - à Joffrin.

Aucun commentaire: