vendredi 3 avril 2009

Lettre à Philippe J. Fournier, professeur de physique au Cégep de Saint Laurent au Québec, qui enseigne la relativité restreinte

Bonjour
Vous êtes physicien. Vous êtes professeur.
Vous enseignez l'honnêteté intellectuelle.
Vous vous félicitez -sur votre blog L'Univers en Orbite - de prochainement aborder la relativité :

Je suis newtoniste. Partisan de Newton, du vide absolu, des lieux absolues, des déplacements d'un lieu absolu à autre lieu absolu.
Je suis partisan des vitesses absolues.
Partisan de ces concepts scientifiques.
Je suis partisan car les idées de Newton sont baillonnées, effacées, détruites, conspuées, insultées.
Je publie actuellement une édition critique des crétineries contenues dans le livre "La Relativité" de Albert Einstein.
Je défends, non seulement un point de vue newtonien (sur le plan de la géométrie objective dans le vide), mais, surtout, je démasque toutes les incohérences internes du discours de Einstein.
Vos étudiants seront très interessés de constater la confusion qu'il opère entre les faits objectifs et la perception qu'en ont les observateurs : La vache, "immobile" dans son champ, sur le bord de la voie ferrée, ne "verra" jamais une parabole.
Je vous engage à faire lire ce texte, mon commentaire à vos étudiants.
Je vous engage, par ailleurs, à leur faire lire les critiques apportées par Isaac Newton aux "absurdités" de Descartes.
Ils pourront constater que ces "absurdités" de Descartes sont précisément le socle du discours de Einstein (localisation relatives aux surfaces et aux objets "fixes").
J'augure de l'enthousiasme de vos étudiants à participer à la grande polémique, à voir se dérouler la science en marche.
Ils relèveront l'honneur du Canada et du Québec après la censure que votre compatriote Benoit Fries du site "sur-la-toile" vient d'infliger - cette semaine - à la science matérialiste et après que votre collègue Denis Labelle se soit autorisé à me bannir du site "Sceptiques du Québec" après avoir verrouillé (sans l'effacer, il faut le remarquer) le débat qui m'opposait à lui sur l'absurde croyance en l'isotropie de l'espace.

Je vous engage à mettre en ligne les commentaires critiques de vos étudiants sur les propos de Newton concernant Descartes.

J'exclue, par avance, naturellement, le fait que vous pourriez chercher à en faire des petits perroquets tous juste bons à ânnoner "facteur gamma !" "facteur gamma !", "longue vie des mésons mu", "ralentissemnt du temps !" " translation rectiligne non accélérée et ralentissement du temps du jumeau de Langevin !" 

Aucun commentaire: