mercredi 29 avril 2009

HADOPI. Même à l'UMP, la dictature de l'innovoisie a des adversaires : "Alain Suguenot, député UMP de la Côte-d’Or, est opposé à cette loi ..."

par Yanick Toutain

Le projet fasciste de dictature innovoise-bourgeoise HADOPI connaît de nombreux obsacles. L'alliance entre l'innvoisie exploiteuse - bourgeoisie des droits d'auteur - et les capitalistes para-innovois - dont le chef de fil est le trust UNIVERSAL - a des difficultés à nous imposer son flicage généralisé.
Les droits d'auteur, le racket de la classe innovoise a bon dos pour justifier le flicage de l'Internet et les coupures des prétendus "pirates".
Un nouveau rebelle vient rejoindre les rangs de la rebellion anti-innovoise. Interviewé par le journal Le Monde, Alain Suguenot déclare :"Si le projet de loi Hadopi n'est pas amendé, il sera totalement obsolète"

LEMONDE.FR | 29.04.09 | 19h11 • Mis à jour le 29.04.09 | 21h59

Alain Suguenot, député UMP de la Côte-d’Or, est opposé à cette loi censée lutter contre le téléchargement illégal.



"Je me suis posé plusieurs questions. Internet fait-il partie des droits fondamentaux ?
Oui.
La loi Hadopi contribue-t-elle au financement de la création ?
Sûrement pas.
Respecte-t-elle les libertés individuelles et l'espace privé ?
Je ne pense pas.
Ne constitue-t-elle pas un précédent dangereux, dans la mesure où il n'y a pas de possibilité de recours devant l'autorité judiciaire ?
Je peux comprendre la volonté de créer une structure administrative si elle ne sanctionne pas les internautes d'une manière unilatérale.
Au contraire, si l'on supprime le principe du contradictoire et si les recours ne sont pas suspensifs, cela m'inquiète."[les retours chariots sont NdY]



Un député de la bourgeoisie nous révélant - sans pour autant démissionner de l'UMP que la loi mise en place par son parti - ne respecte pas les libertés individuelles ne fait que corroborer notre propre lucidité.

Pour autant, que les choses soient claires : nous connaissons des hauts formois ayant des "cinémas clandestins" dans leurs caves et téléchargeant sans vergogne malgré des salaires scandaleux : la haute formoisie escroque la haute innovoisie et la moyenne innovoisie.
Ces gens se contrefichent du financement des investissments nécessaires à la création.
Ce sera l'investissement démocratique et l'égalitarisme qui permettront la mise en oeuvre d'une véritable révolution innovante.
Mais ce sera l'objet de la révolution civilisationnelle qui donnera le leadership à la strate des innovants.

====
Cette déclaration de Alain Suguenot est à mettre en relation avec l'article suivant quant à la suppression du festival de Baune. Article provenant du site NUMERAMA Guillaume Champeau - publié le Lundi 20 Mars 2006 à 09h56

===
DÉJÀ EN MARS 2006
Les discussions sur le projet de loi DADVSI ont déjà fait une première victime inattendue dans le monde culturel : les rencontres cinématographiques de Beaune. Le député Suguenot, mécontent des pressions exercées sur lui, a décidé de mettre fin à ce rendez-vous annuel.
Depuis 15 ans, la ville de Beaune dirigée par le député-maire Alain Suguenot organise les "rencontres cinématographiques de Beaune". Le rendez-vous annuel réunit plus de 450 professionnels du cinéma dont environ 100 réalisateurs de nationalités différentes autour de thèmes européens et internationaux. Cette manifestation, selon la Société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs (ARP), "est également devenue un lieu de rencontre avec les plus éminents représentants de l'industrie cinématographique américaine".

Mais le député UMP Alain Suguenot, promoteur avec Christine Boutin d'une proposition rejetée de licence globale pour la diffusion de la culture sur Internet, a mis fin à ces rencontres que sa ville organisait de concours avec l'ARP. Après l'examen du projet de loi DADVSI, "c'est un divorce par consentement mutuel", a estimé le député-maire. Sa proposition visait l'intérêt de ses concitoyens et devait permettre de libérer la culture du joug de la concentration des médias. Mais vue la débâcle parlementaire notamment contre la copie privée en matière de cinéma, "je ne vois pas comment on pourrait encore demander un effort des Beaunois qui, bon an mal an, investissent 200.000 euros chaque année pour recevoir des cinéastes réalisateurs afin de se battre pour l'exception culturelle", a déclaré M. Suguenot à la radio France Bleu Bourgogne.
===


Aucun commentaire: