lundi 6 avril 2009

Dilatations, contractions, accélérations, ralentissements, Wilhelm Reich, vitesses absolues, sciences du 21° siècle : réponse à Franki Ski (2)


J'avais voulu faire trop rapide.
Je vous renvoie à la lecture d'un des géants du 20° siècle : Wilhelm Reich.
Il explique que l'alternance contradction dilatation est le mécanisme fondamental du vivant.
Il est bien visible dans la contradiction des systèmes sympatiques et parasympathiques.
Je n'ai pas encore beaucoup écrit là-dessus. D'autant plus qu'il semblerait - je l'ai lu difficilement en langue anglaise - que Reich ait exploré ce que pensais avoir découvert : le fait que sa loi biologique soit le reflet de l'alternance accélération ralentissement.
Il vous suffit de comprendre que le mouvement de la Lune autour du Soleil est une succession d'accélération et de ralentissement, en ajoutant 1,023 kilomètres à la vitesse de la Terre ou en les retranchant pour passer derrière la Terre.
Idem pour le mouvement de la Terre analysé en le composant de la vitesse (0,9 millions de kilomètres heure) du Soleil (et de la Terre autour du centre de la Galaxie)
Ce mouvement doit faire se succéder des accélérations et des ralentissement pour ajouter ou retrancher 30 kilomètres par seconde (avec un cosinus d'inclinaison) à la vitesse de révolution galactique du Soleil (250 kilomètres par seconde)
Ces accélérations et ces ralentissements sont aussi ceux des molécules formant la peau du serpent lorsqu'il ondule.
Je vous renvoie à la lecture de Wilhelm Reich sur le lien entre ces contractions-dilations et le lien qu'il fait entre cela, le vivant et l'importance de la sexualité.
J'ai passé peu de temps à populariser les thèses de Wilhelm Reich. 
C'est pourtant l'auteur d'un des principaux groupes de briques conceptuelles pour cosntruire la science du 21° siècle.
(Rien que sa réfutation de l'imbécile pulsion de mort en fait un génie du 20° siècle)

Aucun commentaire: