dimanche 8 mars 2009

D'où parles-tu camarade ? Amphithéâtre C comme Cocasserie ou C comme Colonialiste

Je viens de lire un article de blog :Amphithéâtre C comme Cocasserie
Aymeric Pontier, auteur de l'article écrivit - en commentaire - :
"Un pur Sarkozyste, moi ? Houla, je crains que non, je m'accommode tant bien que mal du petit Sarkokinou, et tente de me convaincre chaque jour que c'est le moins mauvais choix..."
A la lecture de votre texte je m'interrogeais : "Serait-ce donc un honnête homme ? 
Un gentil élève 2009 de ce bon docteur Pangloss ? Un Candide en pleine période d'apprentissage ?"
Les commentaires me renvoyèrent à ce qui allait devenir le titre de ma réponse et mon article - non-scientifique - de blog pour aujourd'hui, à cette formule usée et abusée que d'aucuns instrumentaliseraient dans les années 70 : 
"Mais d'où parles-tu camarade ?"
Fuyant les conformiste et mettant la recherche scientifique au premier plan, au poste de commande de la stratégie et de la tactique, de telle facilités rhétoriques - de tels procédés trucages de rhéteurs - m'indiposaient.
Néanmoins, il aurait permis de mettre en lumière ce que vous appelez "novlangue".
La novlang, pour vous, ce sont donc ceux qui ne tentent pas  de se "convaincre chaque jour que c'est le moins mauvais choix..."

Le moins mauvais choix, ce serait donc le choix de la corruption : soutenir la marionnette de Vincent Bolloré ?
Soutenir la corruption par les vacances ?
Soutenir le prêt de yacht ?
Soutenir le fait d'offrir des vacances ?
Soutenir le semi-esclavage des planteurs de Kienké ?
Soutenir le contraire absolu du libéralisme qu'est l'oppression militaire du Cameroun, du Sénégal, du Gabon, de la Côte d'Ivoire, du Tchad ? des Congo ? du Birkinabé ? du Mali ?
Le "moins mauvais choix" ce serait de soutenir un président qui se fait payer ses vacances par le principal gangster esclavagiste d'Afrique ?
Ce serait de cautionner cette imposture anti-libérale qui consiste à faire travailler les gens pour 50 euros par mois ?
Ce serait de cautionner les menaces contre Michael Agbor - "Si tu continues, on va te tuer !" lorsqu'il dirige une grève au printemps 2009 à Kienké, au Cameroun (source Libération 11 mars 2008)
Une grève pour quelques euros de plus !

Ce serait cela votre "moins mauvais choix" ?

La classe formoise que vous ridiculisez a abandonné les Africains à leur sort. Les 1500 euros que réclame leur clown-gourou Olivier Besancenot ne peuvent provenir que de l'exploitation de l'Afrique quand le PIB mondial distribuable n'est que de 600 euros par mois et par personne.
Les membres de la proto-formoisie, classe exploiteuse en germe qui singe les révolutionnaires de 1917, ne sont que les copies ridicules des clowns menchéviks du mois de Mai 1917, les suppôts du réactionnaire Kérensky.

Mais entre la classe bourgeoise et la classe formoise, l'histoire a tranché : deux classes barbares qui produisirent le Chili de 1973, l'Allemagne de 1933 et 1942, l'URSS de 1936, et les hôpitaux psychiatriques de Kossyguine.
La troisème classe exploiteuse - innovoisie des droits d'auteur - se ridiculise à peine elle prétend au pouvoir : les Restaurants du coeur interdisent de débattre de politique sur leur site !!!!

Ce n'est que la construction d'un post-marxisme libéral, un libéralisme égalitariste.
Mais la classe bourgeoise n'a même pas un seul "Servan-Schreiber" à nous présenter : Tous touchent au bassinet de la France à fric.
Même Jean-Pierre Chevènement et Lionel Jospin touchent : François Xavier Verschave ironisait sur l'épicerie de la corruption de ce dernier.

Est-il donc avéré, pour vous que cette corruption, cette mise en esclavage de l'Afrique serait réellement pour vous le "moins mauvais choix" ?

===
POST SCRIPTUM (9 mars 2009 18h27)
Les corrections d'orthographe (et de forme) ont été mises en couleur à l'intention de Criticus et des autres commentateurs qui ne voient que "des bouts de phrases accomodées à la sauce bolchévique,"
Le tenancier du blog - Aymeric Pontier -ose répondre :
Je ne sais pas si vous êtes ou non communiste, et d'ailleurs je m'en moque. Mais, point du vue charabia incompréhensible, je ne peux que donner raison à h16. J'ai lu attentivement votre commentaire-billet, et je ne vois pas trop quoi y répondre, votre raisonnement incohérent m'échappant totalement... Vous prenez des bouts de mots ou des bouts de phrases pour leur faire dire tout et n'importe quoi par association d'idées douteuses. Passer des amphis de ma fac au colonialisme, là franchement vous êtes fort. Enfin soit, si vous y avez pris du plaisir, tant mieux pour vous...
Le lecteur honnête - que n'est pas Aymeric Pontier -  constatera que la corruption de Sarkozy par Bolloré (et l'expoloitation esclavagiste de l'Afrique) déclenche des grillages de neurones chez ses partisans : ils ne comprennent plus rien !

Aucun commentaire: