jeudi 29 janvier 2009

Georg Fridriech Haendel (et la transformation quantité qualité)







=
=
=
=
=
=
=





Quand un assemblage de molécules...... nommé Haendel... ...peut écrire une chose pareille :

"Opera proibita" "Un pensiero nemico di pace".

Quand un autre assemblage de molécules nommé Cécilia Bartoli chante ainsi...
avec les Musiciens du Louvre (Marc Minkowski)

... on peut comprendre que certains
cyniques - désespérant de l'espèce humaine - y voient la main d'un créateur.

Pour un matérialiste, ce n'est que l'expression de la loi de la transformation quantité qualité dont Engels a défini les critères matérialistes.

Le passage des atomos aux photons, des noyaux et des électrons aux atomEs, relèvent des mêmes lois que celle de la PRODUCTIVITE en économie et relèvent des mêmes lois que celles de ces sommets artistiques : les accumulations de quantité produisent l'apparition de nouvelles qualités.





et pour ceux que cela intéresse, ce morceau est juste le premier d'une playlist que je me suis faite sur Deezer (pour destresser pendant certaines... lectures sur le web !!!)




BRAVO A CELUI QUI A CREE CETTE VIDEO PARTITION QUE JE DECOUVRE A L'INSTANT (21:10)


======
PS (20:30) : Bien évidemment, l'idée d'un pareil billet m'est venue quant à Jean Staune : J'étais occupé à transferer mon texte "Bravo Elkabbach" sur le site de Europe 1 (en maudissant le programmeur web) et j'écoutais le premier titre de ma play liste émotion de deezer quand l'idée m'est que la beauté d'un air pareil était de nature à inspirer des pensées déistes à certains. Ce ne fut que malice.

Aucun commentaire: