lundi 12 janvier 2009

Egalitarisme : une définition pour COCO LE DICO

adj ou nom m. (ou f.) :
adj : Un militant égalitariste;
nom : une égalitariste révolutionnaire.
Le plus proche synonyme est "niveleur". Etre égalitariste consiste à travailler pour une Terre où chaque habitant terrien, chaque descendant d'Adam et Eve
1) reçoit une part égale de la production pour sa consommation personnelle. Actuellement, être égalitariste signifie travailler pour que chacun reçoive 1000 euros par mois (ni moins ni plus) et donc faire disparaître le salariat qualifié et les versements de droits d'auteur.
2) reçoit une somme mensuelle pour l'investir.
Etre égalitariste signifie vouloir supprimer les Bourses, les banques, les actions.L'investissement égalitariste implique le contrôle absolu de l'investissement par chaque citoyen.(300 euros mensuels par exemple)
Pour autant, l'égalitariste est aussi un libéral partisan de l'individualisme constructif :

Libéralisme égalitariste dans la consommation, car cela implique une véritable loi du marché et la suppression de tous les favoritismes. La propriété immobilière sera abolie et remplacée par une mise aux enchères annuelle de tous les logements. Les biens immatériels seront mis en commun pour abolir la surveillance policière de la SACEM et des plans Olivennes. Les prix seront fixés, non par un plan bureaucratique, mais par une véritable loi du marché.

Libéralisme égalitariste et individualisme dans la création : tout le travail deviendra libre activité que les robots resteront incapables de faire. Le salaire sera déconnecté de cette libre activité qui deviendra bénévole.Le leadership de la strate des innovants sera le résultat de la première révolution civilisationnelle qui complètera les trois révolutions sociales en germe. Les projets seront soumis, pour financement, aux citoyens internautes et recevront une part des 300 euros que chacun versera aux projets de son choix.

Libéralisme égalitariste, libéralisme politique par l'instauration de la délégation révocable et la suppression de toutes les élections : 25 citoyens s'associeront librement pour choisir leur délégué révocable. 25 délégués se choiront pour désigner leur délégué de niveau supérieur.Libéralisme en pédagogie : "J'apprends ce que je veux, quand je veux, comme je veux, où je veux, avec qui je veux..."
L'abolition de la carte scolaire sera aussi celui de la "carte dans l'école" : chaque élève apprend avec qui il veut.
A partir de la lecture (7 ans) chaque enfant recevra UN euro à investir.
Cet euro sera, chaque année, augmenté de UN euros supplémentaire.Jusqu'à pouvoir investir 10 euros par jour à 16 ans.

La révolution égalitariste sera l'aboutissement des révoltes des libres Terriens du passé.

Histoire :
L'égalitarisme est l'héritier des révoltes antiesclavagistes de l'Antiquité : Sicile, Spartacus, cité du Soleil, l'héritier des révoltes des paysans allemands (cf Engels), de Babeuf, de la Commune de Paris, des révolutionnaires de 1917-1921 en URSS.L'égalitarisme récuse tous les mouvements sociaux - comme juin 36, par exemple - dont le but fut d'augmenter le pillage colonial, pour augmenter les salaires de travailleurs privilégiés.

Aucun commentaire: