mardi 16 décembre 2008

Un derby politique : En réponse a un farceur qui fait de l'ironie sur les combats philosophiques

Le 7 décembre, en réponse au texte "Daniel Bensaïd est un charlatan qui fabrique de l'idéologie bourgeoise mystique : "Une histoire... sans garantie scientifique""
... un farceur signant Alex B. se croit dans les tribunes.
Voilà ma - constructive - réponse.

Publiée sur les groupes Google usenet



On 7 déc, 22:25, "Alex B." <alex...@> wrote:> On Dec 7, 9:54 pm, Yanick Toutain <YanickTout...@> wrote:> > Les règlements de comptes entre vieux gauchistes : j'adore !


Quand le "derby"* OM-OL vous lasse, vous changez de chaînes pour suivre les débats de l'"extrême gauche" ?

Plus sérieusement, ce débat est de même nature que ceux qui opposaient Berkeley et Newton, Lénine et Malinovski-Bogdanov, Lénine et Kautsky... (mais non pas ceux qui opposaient Trotsky et Yvan Craipeau).

A cette différence prês - dans le cas de Bensaïd - que le niveau intellectuel des adversaires du matérialisme a sérieusement baissé.
C'est pourquoi, je n'attends aucune réponse de sa part, d'ailleurs !

Je préférerais être bloqué pendant un an, sur une île déserte, à débattre avec le renégat Bernstein, plutôt qu'une semaine bloqué dans un ascenseur avec le clown Besancenot.
Avec le premier, nous parviendrions à nous mettre d'accord sur le concept de "formoisie".Le seul désaccord restant serait stratégique : la science nous réunirait.
Le clown diplômé Besancenot, lui, en est resté encore plus bas que les chevilles d'Ernesto (Che) Guevara concernant les réponses (et même les questionnements) sur la nature de classe de l'URSS.

Quant à "leur" "philosophe" Bensaïd, il est tout juste bon aux opérations commerciales avec leur ami de la Fabrique, Eric Hazan qui voit des "races" et édite leurs descripteurs (Julien Coupat and Co).
Sa "philosophie" est dans la tradition bourgeoise fasciste de l'apologue du hasard fasciste.
La différence est que Heisenberg avait comme héros issu du hasard, le führer Hitler.
Tandis que le héros qui surgit hors du déterministe vulgaire et mécanique - que honnit l'imbécile Daniel Bensaïd - est, pour le professeur diplômé clown de Jussieur, le clown menchévik Besancenot (facteur hasard lincenié clown en histoire) !

Leur grille idéologique pseudo-philosophique est la même : le refus du déterminisme absolu permet le jaillissement des miracles !


notes
* à l'échelle planétaire, naturellement !

Aucun commentaire: