mardi 23 décembre 2008

Lutte des classes à Hollywood (texte du 5/11/2007)

Je republie un texte du site voila.fr datant du 5 novembre 2007.
Ces pages, lorsqu'elles étaient lues par plus de 120 à 150 lecteurs par jour occasionnaient la saturation des ordinateurs de France Télécom, la coupure de monsyte entier, et la menace de l'effacement total. De chamants interlocuteurs avaient déjà relevé le seuil, mais cela restait insuffisant.


C'est ce qui a entrainé le transfert de monsyte et de la Nouvelle Etincelle vers le blog de Google, blogspot.
Je fais une tentative de transfert du code HTML, pour en voir l'affichage rendu.






















LUTTE DE CLASSES A HOLLYWOOD



LUTTE DE CLASSES



A



HOLLYWOOD



Yanick Toutain



Lundi 5 novembre 2007
































Les 12 000 membres de la Writers Guild of America sont en grève.



Les scénaristes exigent "une augmentation significative de leurs droits d'auteur prenant en compte les nouveaux modes d'exploitation de leurs œuvres" (Figaro 5/11/07 p. 31)



L'innovoisie, la bourgeoisie des droits d'auteur, la 3° bourgeoisie est à l'offensive.



Après la victoire de 1927 de la 2° bourgeoisie, après la victoire de la formoisie russe et de son chef Staline, l'histoire de la lutte de classes n'a cessé de se complexifier.



La montée en puissance des chanteurs auteurs compositeurs depuis les années 60 a entraîné l'émergence politique de la nouvelle classe bourgeoise : l'innovoisie : Les Bob Dylan, les Joan Baez, les John Lennon en furent ses hérauts.



Le développement de l'informatique et de la robotique a accéléré le phénomène : Les droits d'auteur des créateurs de logiciels étaient bel et bien les déterminants monétaires de la constitution de cette nouvelle classe exploiteuse.



Certes, on vit progressivement les innovois de l'informatique devenir, peu à peu, des bourgeois tout court : l'introduction en Bourses de Microsoft en marque le tournant fondamental. Bill Gates devint alors un bourgeois des actions.



Certes, il était un bourgeois innovois : Ce qu'il aurait touché 10 ans plus tôt sous forme de droits d'auteur, il le touchait alors sous forme de dividendes.



On vit alors le parti démocrate américain muter : le statut qui fut le sien de parti capitaliste à concessions pro formoisie se transforma en celui de parti capitaliste à concessions pro innovoisie.



De Roosevelt à Albert Gore, il y eut une rupture fondamentale qu'on retrouve au niveau mondial : Les capitalistes rompaient l'accord historique avec la formoisie (New Deal + 30 Glorieuses + coexistence pacifique) pour passer une alliance stratégique avec la bourgeoisie des droits d'auteur.



Mais cette alliance stratégique n'implique pas pour autant le fait d'offrir tout l'os à ronger aux innovois : Les ouvriers qualifiés des années 60 volaient les travailleurs du Tiers Monde, d'Afrique et d'Asie, pas les capitalistes.



On voit donc les 12 000 scénaristes s'opposer à la bourgeoisie de l'audiovisuel. L'"Alliance of Motion Picture and Television Producers" refusent de lâcher l'os que sont "les 24,4 milliards [de dollars] qu'a rapportés pour la seule année écoulée le marché de la vidéo sans son ensemble". (Le Figaro).



L'union des scénaristes se contenterait d'"une goutte d'eau" soit 220 millions de dollars sur 3 ans.



Cela correspondrait à 500 dollars par mois pour chacun des scénaristes.



Les innovois scénaristes ont le soutien des innovois acteurs de la "Screen Actors Guild". Si ce syndicat soutient les scénaristes, il n'a pas lancé de grève.



Il est amusant et triste à la fois de voir ces 2 bourgeoisies, de voir les capitalistes et les créateurs corrompus se bagarrer pour augmenter leur consommation !



Distribuer 500 $ par mois de revenus supplémentaires à chaque scénariste revient à l'autoriser à émettre 2,5 kilos de carbone supplémentaires par jour.



Quand on sait que l'émission américaine est de 20 kilos par jour par États-Unien , et que le maximum extrême tolérable par la planète est de 1,5 kg par jour, on voit que cette lutte de classes n'est que le combat de deux groupes de gangsters qui s'acharnent à détruire la planète !



AUCUN SOUTIEN A CES DEUX CLASSES EXPLOITEUSES !



1000 euros pour chaque Terrien !



Tickets de rationnement carbone : 1 kg par jour !





Yanick Toutain



0511/07 22:42



frappe et mise en page :



07/11/07 19:12



Sur les concepts de formoisie et d'innovoisie il faut lire le texte de présentation des SCIENCES HUMAINES et les deux textes de 1993 et 1996.



Ces concepts forment une grille super marxiste.



Le texte à lire contient le résumé d'une nouvelle grille qui dépasse le marxisme et le super marxisme : la lutte de strate est une grille hyper marxiste.


















PS 19 h 30 Europe 1 : Un auditeur crétin téléphone : Il "exige un service minimum" des scénaristes américains : Il faut les "forcer à venir en France livrer des scénarios pour le service public". L'animateur ne lui a pas laissé le temps de pleurer qu'il était pris en otage : On a eu chaud !!!













LES DERNIERS AJOUTS











==en cours d'édition
en bonus :
L'UNITE DE CLASSE DE L'INNOVOISIE


Watch WGA: Alicia Keys Performs For the Crowds in Hollywood in News Online View More Free Videos Online at Veoh.com


ALICIA KEYS CHANTE POUR SA CLASSE SOCIALE

==




Aucun commentaire: