mercredi 19 novembre 2008

"Le but de la revolution, pour les eleves, c'est : J'apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, comme je veux." (1)

"Le but de la révolution, pour les élèves, c'est : J'apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, comme je veux." (première partie)


par Yanick Toutain
19 novembre 2008
05:50 15:45


Cela fait sourire une sympathique professeur d'anglais - dont je viens de faire la connaissance.
Elle enchaîne : "C'est drôle, on dirait la réforme de Darcos."

- Oui, c'est ça ! Je me posais, d'ailleurs, la question de lui faire des compliments. Mais il est trop bête !
Ca ne lui a pas suffit de revenir nous bassiner avec la lecture syllabique, il faut, en plus, qu'il se mette à nous imposer du syllabique en calcul ! ... c'est vraiment n'importe quoi. !"

J'ai l'absolue certitude que sa remarque ne contenait strictement rien de méchant : l'énorme éclat de rire qu'elle venait d'avoir en réaction à mon petit résumé rapide sur Olivennes le chimpanzé à qui on retirera ses droits d'accès au vocabulaire s'il refuse de payer les ayants droits de Pythagore (Puthagoras), montrait qu'elle était ouverte aux propositions rebelles et aux lucidités révolutionnaires.
Mais il est vrai que dans le conflit en cours, on a un peu de mal à y retrouver ses petits.

De quel côté est la réaction quant à la réforme bourgeoisie du lycée ?

L'explication est pourtant simple : à la lutte des classes entre la formoisie et la bourgeoisie, se superpose une lutte des strates entre innovants, répétants, et parasites.

Dans les circonstances actuelles, à cette étape de la lutte, la grève de la formoisie est globalement réactionnaire : rien concernant la priorité aux pauvres, rien concernant l'urgence d'embaucher 5 millions de chômeurs.
Ils ne se mobilisent même pas contre la création d'un nouvel auxiliariat : sous l'intitulé de "assistant pédagogique" et un statut truqué de pseudo assistant d'éducation, Darcos a créé un nouveau corps d'auxiliaires dont le statut est pire encore que le CPE qui - soi disant - aurait été vaincu.
Jamais, dans l'histoire du syndicalisme enseignant, on n'a assisté à un pareil déni de la réalité, jamais les vieux croulants n'ont eu un pareil pouvoir au détriment de la jeunesse.
Ils ont même réussi à s'allier avec la bourgeoisie pour empêcher le recrutement d'instits rebelles.
Cette formoisie pourrie, dirigée par des ex LCR dégénérées alliés avec d'ex staliniens et sociaux démocrates repeints aux couleurs lutte de classe a laissé embaucher des gens payés 534 euros pour un temps d'enseignement égal à ... 18 heures !
On n'avait jamais vu ça dans l'enseignement : Il y a plus de vingt ans le gouvernement avait fait une tentative d'embauche d'un corps bâtard mi-pion mi-prof, les adjoints d'enseignement : les rapports de force imposés par les rebelles avaient contraint la bureaucratie syndicale à négocier les conditions d'application pour ce corps : UNE heure d'enseignement valait bel et bien DEUX heures - dont UNE heure de préparation.
Les syndicalistes ET LEUR BASE SOCIALE ont laissé, tout heureux s'instaurer un nouveau corps QUI NE DOIT PLUS PRÉPARER sa classe, un corps de nouveaux enseignants QUI DOIVENT OBÉIR AUX TITULAIRES

Ce que j'avais dénoncé (en 1990 ou 1991) dans une AG du SNIPegc, avec un numéro de Science et Vie à la main, dans lequel ce projet d'enseignants subalterne était décrit tel quel comme projet pour l'école du 21° siècle est réalisé !
Ce que j'avais dénoncé par une intervention devant quelques centaines d'instits, il y a plus de quinze est devenu réalité !

Une heure d'enseignement ne donne plus droit à UNE heure de préparation.

Il se trouve qu'un militant LCR s'est même retrouvé en AG complètement en porte-à-faux avec ses camarades, avec sa "base militante", avec les syndicalistes ex-rebelles devenus pavillonnaires : ses petits camarades se foutent complètement de le voir galérer ave 534 euros par mois !!!!

Ce qui aurait du être une priorité nationale - comme l'avait été la rapide campagne pour le statut des adjoints d'enseignement, loin d'être réglé s'est encore aggravé.
Les abrutis de sympathisants de la LCR se sont trouvés d'accord avec la bourgeoisie pour une solution simple : Les assistants pédagogiques n'auront pas à se trouver en situation d'enseignement !
On leur interdira les classes entières, on leur retirera toute initiative, toute recherche pédagogique.
Ils ne doivent plus rien préparer... juste obéir à ces crétins de profs titulaires - la nouvelle génération Besancenot !!!
Les crétins de 30 ans qui sont déjà des fonctionnaires.

Les voir pleurer dans les salles des profs, déconcertés de constater que la jeunesse rebelle les refuse, refuse leurs méthodes de crétins préhistoriques n'est même pas une consolation : ils n'en deviennent que plus racistes.
Et leur racisme anti-social - anti-pauvres - glisse de plus en plus vers un racisme tout court !

Les enfants d'Afrique se retrouvent face à de pareils abrutis !!!
Avec des crétins de prétendus professeurs de français qui ne savent même pas qui rape dans le quartier !!!
Comment prétendre enseigner la littérature, la poésie, quand on ne connaît même pas les noms ni les œuvres des poètes du quartier où l'on travailler !!!


Mais cela a correspondu à un plan concerté : La proportion de fonctionnaires n'a cessé de croître depuis trente ans, la proportions d'enseignants véritables, de gens dévoués n'a cessé de diminuer.
Lorsque la révolution laissera le libre choix du prof aux élèves, lorsque les élèves obtiendront gain de cause, il y aura beaucoup de déchet ! Il y aura beaucoup de ces nouveaux trentenaires, quadragénaires qui se retrouveront devant des classes vides.

La technique fut très simple : La fin du recrutement d'auxiliaires, la fin de la titularisation des auxiliaires augmenta mécaniquement la proportion d'enseignants recrutés sur concours !
Il suffisait d'avoir des critères de plus en plus stupides au CAPES et aux concours d'IUFM, il suffisait de prendre dans les jurys d'anciens militants LCR qui osent poser des questions sur "le goût de l'effort" (sic ! authentique !!! J'avais milité, 25 ans plus tôt, avec l'abruti !!!).
Avec des sujets de CAPES complètement crétins destinés à favoriser les perroquets obéissants et des questions de jury complément conformistes dirigées par des renégats puants du cerveau, il etait facile de sélectionner les pires imbéciles.
Depuis 30 ans ce furent les pires imbéciles qui furent sélectionnés.

Et les gens dévoués restèrent à galérer (j'en au rencontré des dizaines !!!)
Certains eurent des élèves pendant cinq ans (les aides éducateurs de la gauche) puis furent jetés proprement.
Certains, certaines, heureusement, réussirent finalement à passer entre les mailles du filet.
Mais, parmi les quadragénaires et - pire encore - parmi les trentenaires, ils sont rarissimes.

L'état ahurissant de la dégénérescence de cette formoisie pourrie s'est trouvé révélé récemment sur un collège entier, ni les écoles avoisinantes, Julie Amadis ne trouva PAS UN SEUL PROF pour se battre avec elle contre les violences faites à des petits enfants de trois et quatre ans.
Il se trouva même une sympathisante LCR (deuxième génération) pour se vanter de pratiquer elle-même les violences contre ses propres enfants.


Il est dans la fatalité historique de la formoisie de pratiquer la violence contre les enfants.
Violence contre les petits Chinois de la Chine impériale - Chine impériale, à la fois féodale et à la fois formoise.
Violence contre les enfants par les scribes.
La notion de méritocratie, telle que les imbéciles la conçoivent va de pair avec la violence : il ne faut surtout pas remettre en cause l'incompétence pédagogique du prof ... donc .;il faut cogner !!!

Les statistiques récentes découvrent le fait que la violence contre les femmes est 5 fois plus grave que les stars ne le disaient !
La révolution prouvera que les violences contre les enfants - y compris dans les écoles - sont dix fois plus graves que ne le disent les statistiques.

La formoisie veut le retour des châtiments corporels, des uniformes, des méthodes imbéciles, celle qui permettent la discipline.
La formoisie adore la méthode syllabique.
La formoisie (et son imbécile leader Dehaene) n'a pas encore compris que les enfants humains comprennent avec leurs muscles le nombre cinq AVANT le nombre quatre.
La formoisie imbécile aime la méthode syllabique en calcul, elle aime la méthode ORDINALE, la succession des nombres.
Elle aime faire ânonner les enfants, un, deux, trois, quatre , cinq etc...
Alors même que cette comptine est un OBSTACLE à l'assimilation de la globalité des nombres, alors même que la vision CARDINALE des nombres permet à l'enfant d'INVENTER TOUT seul LA MULTIPLICATION !

La formoisie aime la répétition.
La formoisie est une classe exploiteuse. Elle est partie prenante de la strate des répétants.
Il peut, certes, exister un innovant dont le statut économique serait celui de formois.

Mais, globalement, depuis 26 ans, depuis le jour où j'ai apporté mon ordinateur ATOM ACORN en classe, en janvier 1982, le constat que j'ai fait de la sclérose absolue de la formoisie enseignante s'est trouvé confirmé, année après année.
Depuis janvier 1982 où j'utilisais mes propres logiciels (tables, calcul mental, jeu du blé pour les problèmes et l'histoire, contes en arborescence à inventer, jeu des animaux etc ...), j'ai découvert que mes chers collègues allaient utiliser, année après année, leur énergie pour nier le progrès.
La contradiction entre le développement des forces productives ( l'informatique) et les rapports sociaux allait se trouver verrouillée par ces imbéciles formois.
La plupart des enfants de primaires ne connaissent toujours pas ce que mes élèves connaissaient en 1982.
Mes élèves ont maintenant 36 ans !!!

Les imbéciles formois font un barrage totalement réactionnaire contre l'introduction massive de l'informatique.
En 2008, les enfants devraient apprendre à lire avec un ordinateur portable à reconnaissance vocale.
C'est l'imbécile formoisie enseignante qui a réussi à empêcher cela !!!



A BAS LES RASED PAYÉS 2300 EUROS


Autrefois, les fainéantes, à l'approche de la retraite attendaient avec impatience le mouvement de la CAPD - la commission paritaire- pour obtenir, avec le nombre de points nécessaires, une classe en centre ville.
Leur classe favorite était le CE2 : elles avaient ciblé le fait que c'était la classe qui réclamait le moins d'effort.
Aujourd'hui, les fainéants sont devenus "spécialistes".
Ils regardent de haut leurs collègues !
Ils attendent qu'on leur SIGNALE des CAS !

Quelle imposture !!!
Quand l'école devrait être un lieu où les élèves s'entraident, où les élèves s'aident les uns les autres, les fainéants rebelles ont trouvé une planque : ils laisse les jeunes enseignants pratiquer des méthodes didactives réactionnaires devant 30 élèves ... et eux, dispensés de classe entière, devenus "maîtres E", "maître G" , au lieu de rester dans la classe avec leur collègue, à apprendre aux élèves à s'entraider, ils entérinent la ségrégation sociale, les signalements préfascistes pour extraire les "zelaivandificulté", pour les STIGMATISER !

Ils récupèrent 2300 euros !!!
Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces planqués laissent les assistants pédagogiques gagner 534 euros par mois : leur fric à eux est VOLE aux jeunes.

La bourgeoisie vole aux jeunes le fric qu'elle distribue "généreusement" aux préretraités.

Dans mes classes, les élèves par groupes de quatre : un bon, un "faible'", deux moyens, avaient l'occasion, plus d'une heure par jour, de s'entraider mutuellement.
Mais la société actuelle préconisée par Besancenot est ses amis propriétaires immobiliers est hostile à l'autogestion des élèves : il faut respecter l'autorité du constructeur immobilier.

Le prototype du sympathisant LCR :
Mélanie V. Elle a fait construire. Deux enfants. Elle les éduque avec des claques et des fessées.*
Elle a milité (et construit) l'UNEF locale. Grande amie du candidat LCR local.
Elle fait des heures supplémentaires et se plaint du militant du SNES: il est gentil Untel, mais on a des crédits à rembourser !

Entre les planqués RASED quinquagénaires - avec une invasion extraordinaire d'ex militants et sympathisants LCR - qui fragmentent les classes, exacerbent les fissures entre les "bons" élèves qui restent entre eux et les "zelaivandificulté" qui sont extraits tous les jours des classes, sous le regard de leurs camarades, la lutte de classe en miniature qu'opèrent les RASED est à gerber : la formoisie, au nom de l'aide aux zelaivandificulté" commencent à pratiquer une césure entre la basse formoisie et ceux qui, année après année, apprennent, découvrent qu'ils sont l'élite.
La LCR RASED est près du peuple !... mais pas avec une classe entière !
Et quand une enfant se fait taper, ils ne voient rien ! Quand une précaire se fait réprimer, licencier de facto, ils ne voient rien !
Ils sont lutte de classe !
Lutte de classe pour les pavillons et les vacances de la formoisie !!!

Fermer les RASED ? Bravo Darcos !!!
Dans la lutte de classe entre deux classes exploiteuses, entre deux classes réactionnaires, la vérité n'est pas toujours du même côté : il est plus facile de défendre les libertés dans une société capitaliste que dans une société dirigée par Olivier Besancenot : la censure que je subis sur le site de la LCR (et, depuis deux jours sur le site de Daniel Mermet) le prouve.

La haine de la vérité est encore plus grande chez la formoisie que dans la bourgeoisie.

Ce qui ressortira de cette mobilisation massive de la formoisie enseignante est très simple à analyser : une chose et une seule :
Quelle sera le niveau d'auto organisation démocratique ?
Présence de délégués ?
Révocabilité ?
Organisation de nouvelles coordinations ?

C'est la seule et unique chose que les exploités ont à attendre d'un tel mouvement !
La suppression des RASED sera un pas en avent vers la réunification des statuts enseignants, vers l'unité professionnelle !

Non aux privilèges !
Non aux statuts spéciaux !
A bas les RASED !
Solidarité entre tous les élèves !
Trois maîtres pour deux classes de 16 élèves ! vers cinq maîtres pour deux classes de 16 élèves !
Embauche massive de 300 000 (insti)tuteurs !
Embauche massive de 200 000 professeurs pour collèges et lycées
Titularisation immédiate de tous les auxiliaires et de tous les précaires !


NOTES
Sur la violence de cette para LCR, le plus affligeant c'est le fait qu'elle le revendiqua elle-même pour critiquer Julie Amadis. Celle-ci était sur le point de se faire licencier, et cette Mélanie V. , prenant le parti des arguments de la principale Carole Hervieu (qui venait de poster un recommandé accusé de réception comminatoire) en reprochant à Julie Amadis de vouloir défendre les petits enfants brutalisés : Kevin, Luciano et Jordan. Elle organisa une cabale locale comme savent si bien le faire des Anne Dutilloy et les Dominique Delahaye, et l'un des arguments de cette cabale destinée à faire gagner l'administration contre Julie Amadis était le fait qu'il était normal de taper ses enfants et qu'elle le faisait à l'encontre de son ainé - un petit garçon de grande section de maternelle.
La justice révolution criminalisera ces coups contre des enfants de moins de sept ans.
Une autre professeur Karine R. revendiqua de faire la même chose avec sa gamine (d'âge à porter encoure des couches !) et que "Ca marchait bien".
Cette formoisie criminelle qui veut reproduire sa classe sociale pourrie par des brutalités criminelles perdra ses droits civiques après la troisième révolution.
Aucun des six profs "rebelles" qui assistait à ce "débat" ne trouva bon de protester contre ces infamies !

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