jeudi 24 juillet 2008

Le parti de l'intelligence (réponse à CSP-Casper)

En réponse à gauchosphère écrit par Casper-CSP


Casper a écrit :
"À savoir un outil militant et assumé comme tel, qui sera dans une claire et net optique de propagation des idées réellement progressistes, et qui n'hésitera pas à taper très durement sur l'ennemi. Très très durement. Un truc sans pitié, quoi."

Là, il y a un problème.
Mais cela fait révélateur sur l'évolution générale de ce qu'est devenu le trotskysme, à mesure qu'il s'éloigne de la pensée et de l'analyse de Léon et de Vladimir.
Léon Trotsky se voulait un chercheur.
A juste titre.
Il l'était.
Il a produit le concept fondamental de développement inégal et combiné.
C'est ce concept qui m'avait permis de comprendre qu'il n'y aurait pas de secteur secondaire important en Afrique, que le téléphone africain se développerait avec les mobiles davantage qu'avec les fixes.
C'est ce concept de développement inégal et combiné qui m'interroge sur l'avenir des routes africaines : les engins volants(solaires) sans roues se développeront-ils avant que l'Afrique ait les moyen de construire un véritable réseau routier comparable à celui de l'Europe ?

Ce concept n'a pas fini de nourrir l'analyse et donc le programme révolutionnaire.
Ce concept de développement inégal et combiné a induit le concept programmatique de révolution permanente.

Ce concept de développement inégal et combiné peut se résumer à "Le secteur en retard se nourrit du neuf des secteurs en avance; il ne va pas chercher l'ancien."

Dans son livre "la révolution russe" Léon Trotsky expliquait qu'en Russie tsariste, à l'approche de la première guerre mondiale, le nombre d'entreprises MODERNES étaient plus grand - en proportion - en Russie qu'aux Etats Unis (le critère était entreprise type Poutilov avec concentration d'un nombre important d'ouvriers utilisant des méthodes tayloristes).

C'est ce développement inégal et combiné qui me permet de comprendre que la formoisie africaine a tué Lumumba et Sankara, que la classe sociale des diplômés africains a trahi le formariat paysan, artisan et ouvrier pour s'allier avec la bourgeoisie compradore (numériquement faible) , bourgeoisie compradore à la botte des impérialistes.

C'est la loi du développement inégal et combiné de Trotsky qui me permet de comprendre l'attitude de l'innovoisie africaine (depuis sa gauche - Tiken Jah Fakoy - jusqu'à sa droite (de crétins égoïstes) du genre d'Alpha Blondy.
De comprendre son devenir.

Cela n'est qu'un exemple.

Pour ma part, ma stratégie générale consiste à actualiser le marxisme dans ses secteurs les plus fondamentaux.

En l'occurence, en philosophie.
Dans la sous partie gnoséologie.
Et pour cette sous partie, de travailler sur les preuves scientifiques de la thèse de Newton : Nous avons une vitesse absolue.

Je travaille donc sur la recherche de cette vitesse.
A quelle vitesse nous déplaçons-nous dans le vide ?

La réponse à cette question clôra le débat sur l'existence en soi du réel.

Notre vitesse par rapport au vide (je relisais hier les travaux préparatoires de Newton à son Principa - De gravitatio) prouvera l'absurdité du raisonnement de Descartes sur les vitesses relatives à quelque chose et prouvera l'existence des vitesses "en soi".
Ce sera l'effondrement des absurdités de Einstein et la victoire posthume de l'auteur du principal livre de philosophie du 20° siècle : Matérialisme et empiriocriticisme".

Ce sera la victoire philosophique de Lénine.


Casper , vous sous-estimez (ou vous ignorez) que la première défaite de la révolution d'Octobre a eu lieu en 1919 par la médiatisation ahurissante de la prétendue preuve de la relativité générale par le charlatan Eddington.

C'est contre cette défaite là que je travaille.

Cette défaite fut la défaite des thèses philosophiques que Lénine avait développées contre Bogdanov-Malinovski, ce fut la défaite des matérialistes, ce fut la défaite de Newton et de Democritos.

Voilà quelle victoire je prépare, voilà contre quelle défaite je travaille.

Je suis membre du parti de l'intelligence, je suis militant du parti de l'intelligence.

Je prépare les 6 révolutions qui arrivent.
Je suis révolutionnaire parce que l'intelligence commande d'être révolutionnaire.

C'est la loi marxiste de la transformation quantité qualité
(issue de Hegel , de la tradition dialectique grecque, et developpée par Engels)
qui nous impose d'être révolutionnaire.

Et cela pour une raison simple : les sociétés ralentisssent et accélérent.

Elles ralentissent et accélérent parce que cettte succession est une des lois fondamentales de la matière elle-même.
Sur Terre, nous avons une accélération de 12 heures puis un ralentissement de 12 heures : la "rotation" apparente de la Terre est à cette condition : il faut que le dernier accélère pour PASSER DEVANT le premier.
Pour que Bei Jin passe devant Paris, devant New York, pour que New York passe devant Bei Jin.
Pour que Paris passe devant New York....

C'est cette succession d'accélérations qui rend les révolutions inévitables.

Parce que la loi de transformation quantité qualité est inévitable.

La preuve ?

Elle est simple ; la LCR est en train de perdre son statut de parti centriste (au sens marxiste) pour devenir un parti réformiste.

L'accumulation de pratiques droitières depuis 1979 par la LCR a été une accumulation qui est en train de se transformer en nouvelle qualité : cette nouvelle qualité est le NPA.

Il entérine la dérive qui a duré 30 ans.
L'an prochain nous "fêterons" l'expulsion de l'aile gauche de la LCR et l'emprisonnement, au Nicaragua, de la brigade Simon Bolivar , l'emprisonnement par les faux révolutionnaires sandinistes, des militants révolutionnaires trotskystes sud-américains, venus apporter leur aide au peuple du Nicaragua.

La création du NPA en 2009 sera un extraordinaire anniversaire pour cette première rupture.

Voilà de quoi il faut parler avec les militants de droite - et d'ailleurs.

Nous devons recruter des cerveaux.
Pas des veaux.
Pas des braillards.
Pas des crétins.
Pas des agitateurs dépourvus de cerveaux.

Casper, vous n'avez pas franchi le Rubicon.
Quittez votre centrisme.
Redevenez révolutionnaire.

Votre belle intelligence le peut !


post scriptum :
la correction des fautes d'orthographe est maintenant réalisée - après 15 minutes de marche - depuis un accès cyber payant : Que Casper (CSP) m'excuse d'avoir posté un pareil texte truffé d'erreurs.
Sur la loi du développement inégal et combiné, lire aussi

Aucun commentaire: