mardi 10 juin 2008

L'ASUS EEE et les gougnafiers du trust SFR.(épisode 1)

Heureux chanceux qui avez souscrit à l'offre SFR, ne cherchez plus l'icône 3G : si vous êtes comme moi en quête de l'endroit de l'ordinateur où cette fichue icône aurait pu se trouver, cesser votre recherche : L'icône qui permet de lancer la 3G ne se trouve qu'à un seul endroit : cliquez dans le dossier ebooks de my documents (SFR n'a pas eu le temps de trouver la traduction : c'est « mes documents »)

dans ce dossier ebooks, vous trouvez un fichier « manual.chm » »

Ne perdez pas votre temps à cliquer sur ce fichier, vous ne pourrez pas le lire : SFR a aussi effacé l'icône de lecture.

Ce fichier manual.CHM, il faut en faire la copie et aller le lire sur votre bon vieux windows98.

C'est ce que j'ai fait récemment ... en découvrant le pot aux roses.


Ce fichier est le véritable manuel de l'ASUS !... en anglais


On y voit enfin l'icône 3G

.


Et l'on comprend que SFR a fait EFFACER l'icône pour la version française... et l'on comprend pourquoi on est des milliers à galérer depuis la fin de janvier.


Les gougnafiers de SFR ont effacé l'icône d'appel de la liaison 3G.

Et c'est à cause de ces imbéciles qui ont mis sur le marché un ordinateur défectueux que j'ai du transférer plus de 25 fois mes fichiers pour pouvoir rebooter la machine :

En effet, lorsqu'on perd la liaison 3G, on est obligé de retirer la clé et de la rebrancher pour espérer avoir la liaison 3G.... mais, cela ne fonctionne pas à chaque fois... et .... à force, on finit par perdre tout : l'ordinateur ne se rend même plus compte qu'il reçoit la clé dans son logement.


N'insistez ! surtout pas !

SFR vend une clé fragile : il va vous arriver la même chose qu'à moi : l'extrémité va finir par se détacher et vous allez perdre la connection 3G.

Il vous arrivera, après 5 tentatives successives de sortir la clé et de la rentrer dans son logement, dans l'espoir vain de déclencher le lancement du programme de la 3G.... un faux geste, l'appareil chute sur le sol et la clé en prend un coup....

Il faudra plus d'un mois pour que le choc et l'échauffement de la clé finisse par vous priver définitivement de connection...

ET comme SFR n'a pas prévu de clé à vous prêter (ce serait trop commercial), vous allez vous retrouver sans connection Internet.


J'ai enfin compris, par la même occasion, pour quelle raison SFR avait eu le culot d'effacer mes messages de son site :

Dès la première semaine de février, enthousiasmé par l'ASUS, j'avais fait,sur le site SFR-ASUS, la proposition d'intégrer Age of Empire 1 et 2 ainsi que Caesar III en résident sur l' ASUS pour inciter les jeunes à acheter ce splendide outil...

Mes messages et les tags auront duré ce que durent les roses : l'espace d'un hiver.... austral...

Pour découvrir le pot aux roses, c'est dans le fichier manual que vous découvrirez qu'ils sont allés jusqu'à effacer de la version française la quasi totalité des jeux qui s'y trouvaient dans la version anglaise :

Penguin racer

soduku





crack attack




frozen bubble

ltris




Toutes ces icônes ont été effacées... Vous ne pouvez pas y jouer : l'idiotie de l'effacement de l'icône principale 3G ne leur a pas suffit !

Quelle mouche les a piqué ?





Mais, pourtant on vit dans un sytème capitaliste avec de la concurrence et des actionnaires ?

Farce : j'ai compris, plus tard, le ricanement qui a dû saisir le gougnafier qui a effacé du site SFR mon dernier message : celui où je protestais sur l'effacement des précédents : j'évoquais mon intention de signaler aux club des petits actionnaires de SFR le jean-foutisme absolu de SFR concernant l'ASUS : un site SFR ASUS sur lequel aucune question ne trouve jamais de réponse... en particulier sur la galère de devoir ré-initialiser la totalité de l'ordinateur parfois plusieurs fois par semaine à cause de ce problème de 3G...


Wiki nous donne la éponse sur le club des petits actionnaires de SFR

Actionnariat [modifier]

SFR bénéficie d’un actionnariat stable avec ces deux grands actionnaires que sont Vivendi, à hauteur de 56% et de Vodafone Group Plc, à hauteur de 44%.

Il n'y a pas de club des petits actionnaires de SFR : Ils sont deux gros actionnaires : le pronostic de Marx et de Jack London se réalise.


Mais le processus de fuite loin des Bourses se poursuit maintenant : il n'y aura pas non plus de club des petits actionnaires de neuf cegetel


Le 15 avril 2008, SFR est devenu l'actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel en rachetant les parts de Louis-Dreyfus, donnant naissance à une nouvelle entité présente dans la téléphonie fixe (ADSL-FTTH ) et mobile (3G) capable de rivaliser Orange. Dans la foulée, SFR a lancé une OPAS (OPA Simplifiée) sur le flottant en bourse de Neuf Cegetel en vue d'obtenir les 100% de cette société. Cette OPAS, d'une durée de 4 semaines boursières, prendra fin le 13 juin 2008.


L'arbitrage des performances économiques de chaque entreprise est trop dangereux pour ces capitalistes du faux libéralisme ! Le contrôle à 100% des filiales permet d'échapper au contrôle des petits proteurs...

Seul l'égalitarisme intégral permettra d'en finir avec ce faux libéralisme, avec cette fausse concurrence, avec ce mépris absolu du consommateur.

Aucun commentaire: