vendredi 25 avril 2008

Faustine Bollaert invite sur Europe1 des imbéciles zélatrices des contes barbares

Je viens de poster ce message sur le site d'Europe1.

Faustine, vous la rebelle !!!!....
Les contes de fées d'horreur n'ont JAMAIS été autant IMPOSE en maternelle. (même au programme de première ; cf sur le web)
Barbarie, cannibalisme, meurtres, viol !!!
Quelle honte : tapez "Julie Amadis + conte " sur internet
Et vous verrez les belles histoires que des enfants de CP sont capables d'écrire. (lien direct par CP +collège +Varlin+ Le Havre)
Quant au petit chaperon rouge : les lecteurs de Perrault ne voyaient pas de loup mangeant qui que ce soit : il donne dans sa morale (cf wikipédia) la clé : le loup a séduit la grand-mère puis la petite fille. Manger est pour ces lecteurs faire l'amour. Sa morale est juste "méfiez vous des séducteurs baratineurs"
Vous tombez dans le panneau des préjugés de vos invitées fort limitées intellectuellement.
On vous préférait rebelle chez Morandini (malgré son pesant harcèlement moral.)
Vous valez beacoup mieux que tout ça.
On prie pour vous !
(Non ... ça c'est une blague !)




================
2° message

Je viens de placer sur mon blog mon courrier précédent.
http://monsyte.blogspot.com/2008/04/faustine-bollaert-invite-sur-europe1.html
Vous y trouverez pour Faustine tous les liens donnés dans mon courrier en particulier le vrai texte de Perrault (et les erreurs corrigées).
Il y le lien direct vers les contes que les enfants de CP ont écrit eux mêmes avec Julie Amadis (c'est un quartier ZEP chômage énorme) Leurs histoires toutes VOTEES par des petits de CP sont charmantes.

Je me régale au témoignage du gentil garçon de cette fin d'émission terrorisé par le Petit Chaperon Rouge.
Ce sont les enfants qu'il fallait faire parler, pas les commerçants gougnafiers.

Yanick Toutain

Aucun commentaire: