dimanche 13 avril 2008

Egalitariste ET libertarien

Je viens de faire la connaissance d'un blog Comité de Salut Public.
Il semble être proche de la LCR.
A un texte sur un blog pseudo libertarien mais vrai pro-capitaliste vrai-facho*, l'auteur a répondu de façon polémique en mélangeant tout.
Je lui ai fait une réponse non polémique.
Cela me donnera l'occasion de placer ici, une autre réponse que j'avais déposée sur un blog économie de Libération.

en réponse à CSP
Bonjour
Je suis libertarien égalitariste.
Libertarien car le marché sera le critère de distribution de la plus grande partie des biens matériels pendant longtemps.(et avec même des taxes carbone !)
Egalitariste car partisan du salaire unique mondial : 1000 euros par Terrien (et 500 pour les jeunes)
PLUS suppression des Bourses et des banques (interdiction du prêt à intérêt) et remplacement de leur fonction d'investissement par un bon d'investissment mensuel de 300 euros par citoyen, qui investit où il veut sans profit.
Ne laissez surtout pas les fachos pro capitalistes s'accaparer l'idée de libre marché : après la révolution , nous interdirons l'achat de TERRAIN, l'achat de MAISON etc ...
Il n'y a aucune raison que les déjà nés s'accaparent de ce qui ne leur appartient pas.
Et alors, dans ce marché, tous les logements (en particulier les fronts de mer etc ) seront mis aux enchères pour une location annuelle.
Tous les petits malins qui refusent cela ne sont que des apprentis bureaucrates du type LCR and co qui veulent leurs privilèges locatifs ou de propriétaires;
Ceux -là rêvent d'avoir 2000 euros par mois quand l'Afrique crève.
salutations égalitaristes
Yanick Toutain
(salut à Jordi* que je ne connais pas et dont le texte a été référencé par Google... me voilà là !)
PS l'urgence révolutionnaire, ce sont les nouveaux soviets qui prennent la forme de UN délégué pour 25 délégateurs QUI SE CHOISISSENT.)
Je démarre un blog : les tuyaux sont bienvenus
http://monsyte.blogspot.com/
Lire en particulier "nous attendons l'insurrection des travailleurs chinois et africains"
============
*Jordi a dit…
Ca n'a rien à voir avec le bescherelle, mais puisqu'on est dans les liens sympas, tapez donc Yanick Toutain sur Google, et ensuite sur Youtube.
5 mars 2008 15:16
Sur le blog de Nicolas Cori "Et si les subprimes allaient tuer le libre marché ?"
ma réponse :

"..tuer le libre marché ?"

Quelle drôle d'idée !

Un libertarien égalitariste ne peut que sourire à un pareil pronostic aussi orienté !

Comme si les banques étaient l'horizon indépassable du libre marché ! comme si l'actionnariat était l'horizon indépassable du libre marché !

Il y belle lurette que Wall Street aura été fermé quand les logements en front de mer seront encore et toujours loués annuellement aux plus offrants,(Et leur achat interdit car contraire au libre marché)

Il y aura belle lurette que les banques auront été remplacées par l'investissement citoyen (300 euros par mois) libre subvention sans retour quand des farfelus gaspilleront encore leurs tickets de rationnement carbone en louant au prix (fort) du marché le circuit du Mans!

Il a aura belle lurette que le salaire égal mondial (1000 euros par mois) aura été instauré quand le marché décidera encore du prix à payer pour faire un voyage spatial, louer un studio d'enregistrement, etc etc...

C'est faire preuve de profonde auto-hypnose que de ne voir comme avenir que la lutte multiséculaire* entre la bourgeoisie des actions et la bourgeoisie des diplômes, lutte entre la pagaille capitaliste et la planification bureaucratique et autoritaire.

L'avenir sera le renverserment du capitalistme, de la bourgeoisie et de ses deux amies, bourgoisie des diplômes qui créa le stalinisme et bourgeoisie des droits d'auteur qui laisse crever les SDF en chanson!!, qui laisse crever les 3 millions de bébés africains en chantant !

Simple application de la loi du développement inégal et combiné !
YT

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
*multiséculaire: depuis la destruction des bateaux de Zheng He par la formoisie chinoise -les Lettrés confucianistes - pour empêcher le grossissement d'un bourgeoisie
... pour ne pas remonter jusqu'à la lutte entre les esclaves et affranchis formois de l'Empire romain et les bourgeois chevaliers.


Le lien donné par CSP ne mène plus nulle part.
Les pères fondateurs ont - semble-t-il - mis la clés sous la porte.
Il reste une trace de la haire procapitaliste sur Google :


Aucun commentaire: