jeudi 24 avril 2008

534 euros : la réforme de N. Sarkozy pour l'Education

J'ai posté ce message sur le site de TF1 pendant l'interview de N. Sarkozy



  • le 24/04/2008 à 21h28
  • Payée 534 euros par mois,je suis assistante pédagique au collège Varlin Le Havre. J'ai deux DEUG Histoire et Sociologie. Et une double licence pluri-disciplinaire. Je travaille avec les élèves 18 heures par semaine : mêmes horaires que les profs. Mon salaire de misère est "justifié" par le prétexte suivant : nous, assistants pédégogiques, nous ne DEVONS PAS préparer nos cours. Bien sûr, aucun de nous n'obéit à une consigne pareille : certains parmi nous, passent autant d'heures à préparer que les profs qui ont le CAPES. C'est cela la réforme de l'éducation : payer 534 euros ceux qui sont refusés dans des concours devenus trop sélectifs. Mon travail de 2007 est visible en ligne : tapez histoires des CP Varlin Le Havre sur Google et jugez vous-mêmes si cela mérite 534 euros par mois.
  • Julie Amadis, Le Havre

Aucun commentaire: